Il a été remplacé en deuxième mi-temps lundi après avoir manqué quatre mois de compétition en raison d'une blessure au dos.Il figure en bonne place dans les plans de Howe, alors que Newcastle, 10ᵉ, s'apprête à vivre un mois de décembre difficile avec des matches contre les leaders Liverpool, Aston Villa et Manchester United.
"Il s'agit d'un moment important pour lui (Wilson). Il faut qu'il reste en forme, nous avons besoin qu'il reste en forme", a déclaré Howe ce vendredi, avant le déplacement de samedi à Crystal Palace.
Le manager a déclaré qu'il était impatient de voir Wilson, qui a également manqué une grande partie de la saison précédente en raison de multiples blessures, et le meilleur buteur de l'équipe, Alexander Isak, se disputer la place de titulaire. "Ce sont deux compétiteurs absolus, tous deux très différents dans leur jeu, mais des combattants, et ils veulent tous les deux jouer", a-t-il déclaré.

Bruno Guimaraes et Joe Willock, qui ont été remplacés lundi, souffrent de blessures mineures et pourraient jouer ce samedi, a déclaré Howe. "Il est certain que l'on veut avoir une profondeur d'effectif, surtout en ce mois-ci", a-t-il ajouté.
"Le mois de décembre sera crucial. C'est une période intense. Nous avons besoin de ce choix car naturellement, nous allons nous blesser en cours de route."