"Ça me frustre un peu" : Carrick déçu après le match nul face à West Ham

Carrick applaudit les supporters de United ayant fait le déplacement.
Carrick applaudit les supporters de United ayant fait le déplacement.IAN KINGTON/AFP

Michael Carrick a reconnu sa frustration face au manque d’efficacité de Manchester United lors du match nul 1-1 sur la pelouse d’un West Ham mal classé mardi.

Carrick et ses hommes ont été loin de leur meilleur niveau pendant de longues périodes à l’est de Londres et ont été menés après le but de Tomas Soucek à la 50ᵉ minute.

United a eu besoin de l’égalisation de Benjamin Sesko dans le temps additionnel pour éviter une première défaite sous Carrick, qui dirigeait son cinquième match en tant qu’entraîneur intérimaire.

Grâce à ce but tardif de Sesko, United conserve la quatrième place de la Premier League, mais Carrick a reconnu que son équipe manquait de liant dans le dernier tiers du terrain.

"Je pense qu’on est un peu déçus et on n’a clairement pas été à notre meilleur niveau. C’est dans ces moments-là qu’il faut trouver des solutions et avancer. Ça me frustre un peu. C’est un déplacement difficile et nous n’avons pas eu la lucidité nécessaire pour trouver les réponses. Il y a eu un bel état d’esprit une nouvelle fois, on prend ce point et on avance. Vu notre situation et le fait d’être ensemble depuis peu, au final il faut se contenter de ce point. Ce n’était pas facile, mais on a trouvé un moyen. On va en tirer du positif."

Le cinquième but de Sesko lors de ses six derniers matchs confirme sa montée en puissance après un début de saison compliqué à United, où il est arrivé en provenance de Leipzig.

"Finition fantastique. Il l’a encore fait. C’est important. C’est une superbe conclusion. Je suis ravi pour lui. Encore un but décisif et une belle progression", a déclaré Carrick.

Ce sauvetage tardif de United laisse West Ham englué dans la zone de relégation.

Carrick espère que son ancien club parviendra à sortir du bas du classement. "J’aimerais vraiment qu’ils se maintiennent", a-t-il confié. "Ce club a compté énormément pour moi et j’en garde d’excellents souvenirs, alors j’espère qu’ils resteront en Premier League."