Fernandes a sauvé United grâce à un penalty transformé à la 97ᵉ minute, brisant les espoirs de Burnley à Old Trafford lors d’une victoire décevante 3-2 face au promu. Ce succès était indispensable pour Amorim, qui n’en compte que huit en 30 matchs de championnat.
Le Portugais est souvent le sauveur des Red Devils malgré de nombreuses critiques, et alors qu’Amorim cherche encore la bonne formule au milieu, il doit désormais composer avec une nouvelle voix critique, celle de Scholes, qui s’interroge sur son rôle dans l’entrejeu. "Je pense que beaucoup de bonnes équipes ont un milieu de terrain bien structuré…", a déclaré Scholes.
"Il y a trop d’indécision dans cette zone, si on pense à Casemiro – c’est un joueur exceptionnel, mais on connaît aussi ses limites, n’est-ce pas ? Fernandes (et Casemiro), ce sont les deux sur lesquels il s’appuie, et pour moi, Fernandes est un joueur qui dépanne au milieu – il peut s’en sortir sur un, deux ou trois matchs. Il n’a pas la discipline requise pour évoluer en milieu axial."
United a connu un coup dur lorsque la nouvelle recrue, Matheus Cunha, ainsi que Mason Mount, se sont blessés en première période, et Amorim va désormais devoir trouver une solution, qui pourrait inclure Kobbie Mainoo, un joueur qui semble avoir la discipline que Fernandes n’a pas pour occuper ce poste de milieu central.