Branthwaite sauve un point pour Everton contre les Spurs à Goodison

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Branthwaite sauve un point pour Everton contre les Spurs à Goodison

Branthwaite dispute le ballon à Richarlison.
Branthwaite dispute le ballon à Richarlison.Profimedia
Everton est revenu deux fois au score pour arracher un match nul 2-2 face à Tottenham, mais malgré cette remontée, les Toffees n'ont plus gagné en 11 matches de Premier League à Goodison Park contre les Spurs.

Sean Dyche, l'entraîneur d'Everton, n'avait remporté que deux de ses 19 matches contre Tottenham avant cette journée, et cette mauvaise série semblait devoir se poursuivre puisque les Blues ont ouvert le score dès la quatrième minute.

Destiny Udogie,lancé sur le côté gauche, a distribué le ballon dans la surface de réparation pour Richarlison, qui a marqué d'un coup sec contre son ancienne équipe.

Les Toffees ont bien réagi après l'ouverture du score, mais ils ont eu du mal à se créer des occasions significatives.

Cependant, à la demi-heure de jeu, un coup de pied de coin de Dwight McNeil au second poteau a été repris de la tête par James Tarkowski, ce qui a permis à Dominic Calvert-Lewin de marquer d'un coup de tête à un mètre du but.

Les Spurs ont ensuite bien réagi au score et ont repris l'avantage avant la pause grâce à un bon travail sur la gauche, cette fois de Timo Werner, dont la passe pour James Maddison a ensuite été transmise à Richarlison, le Brésilien réalisant une première frappe clinique à l'entrée de la surface de réparation.

Pour tenter de tuer le match, les Spurs sont repartis de plus belle après la pause, se créant plusieurs occasions qui ont tenu Jordan Pickford en haleine dans les buts d'Everton.

Tout d'abord, Pedro Porro a fait réagir le numéro 1 avant que Werner ne parvienne à battre le gardien de but lors d'un face-à-face.

Maddison a ensuite tiré sur Pickford, qui a une fois de plus fait face à tout ce qui se présentait à lui, gardant son équipe d'Everton dans le match.

Alors que les Spurs semblaient sur le point de remporter les trois points, ils ont payé leur incapacité à marquer un troisième but. Jarrad Branthwaite a surgi au second poteau à la suite d'un coup de pied arrêté pour marquer de la tête et égaliser pour Everton.

Ce match nul permet aux Toffees de sortir provisoirement de la zone de relégation avant le déplacement de Luton Town à Newcastle United. L'équipe d'Ange Postecoglou, quant à elle, reste dans le top 4, mais peut descendre en cas de résultats défavorables ce week-end.

 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)