Postecoglou n'est pas perturbé par le scandale concernant l'ancien propiétaire de Tottenham

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Postecoglou n'est pas perturbé par le scandale concernant l'ancien propiétaire de Tottenham

Postecoglou préfère se concentrer sur le football.
Postecoglou préfère se concentrer sur le football.AFP
Le patron de Tottenham, Ange Postecoglou, assure qu'il ne se laissera pas distraire par l'implication de l'ancien propriétaire du club, Joe Lewis, dans un scandale de délit d'initié.

Le milliardaire britannique a plaidé coupable de délit d'initié devant un tribunal fédéral américain cette semaine. Âgé de 86 ans, il est accusé d'avoir fourni à des employés des informations privilégiées pendant des années dans le cadre d'un système mis en place entre 2013 et 2021, qui aurait rapporté des millions de dollars.

Lewis a plaidé coupable d'un chef d'accusation de complot en vue de commettre une fraude en matière de valeurs mobilières, passible d'une peine maximale de cinq ans d'emprisonnement, et de deux chefs d'accusation de fraude en matière de valeurs mobilières, passibles chacun d'une peine maximale de 20 ans d'emprisonnement. Sa peine sera prononcée à une date qui n'a pas encore été annoncée.

Lewis a acheté une participation majoritaire dans Tottenham en 2001, mais a cédé le contrôle du club et a officiellement remis sa participation à un trust familial en 2022.

Il n'est pas impliqué au quotidien dans le club et interrogé sur Lewis avant le quatrième tour de la FA Cup contre Manchester City, Postecoglou a été catégorique sur le fait que l'affaire ne serait pas une distraction. "Il s'agit de sept galaxies en dehors de mon univers, et c'est la vérité", a déclaré l'Australien aux journalistes.

"Je pense que le club a fait une déclaration (en juillet) et si cette déclaration ne vous satisfait pas, alors je ne suis probablement pas la personne à qui poser les questions de suivi parce que ce n'est tout simplement pas sur mon radar. Je comprends qu'il y a des choses que vous pouvez utiliser comme une sorte de distraction, mais cela ne fait tout simplement pas partie de mon mandat ici et de ce que je dois faire."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)