Bournemouth n’a pas révélé les détails financiers de l’opération, mais selon les médias britanniques, le club brésilien de Serie A percevra une indemnité initiale de 28M€, à laquelle pourraient s’ajouter 6,5M€.
Sky Sports indique que l’accord comprendrait une clause libératoire fixée à 100 millions d’euros.
Rayan, 19 ans, a disputé 34 matchs de Serie A avec Vasco da Gama la saison dernière, inscrivant 14 buts alors que le club terminait à la 14e place.
Il compte 11 sélections avec l’équipe du Brésil U20, pour deux buts, et viendra renforcer les options offensives de l’entraîneur de Bournemouth, Andoni Iraola, après le départ d’Antoine Semenyo vers Manchester City ce mois-ci.
"Nous pensons qu’il possède un potentiel énorme et que Bournemouth est l’environnement idéal pour poursuivre sa progression et avoir un impact", a déclaré dans un communiqué Tiago Pinto, président des opérations football de Bournemouth.
Bournemouth, qui a créé la surprise la semaine dernière en s’imposant 3-2 face au champion Liverpool, occupe la 13e place de Premier League avec 30 points. Le club se déplacera samedi sur la pelouse de la lanterne rouge, Wolverhampton Wanderers.
