Plus

Blessure au ligament croisé antérieur pour Levi Colwill à l'entraînement

Colwill ne sera de retour qu'en 2026.
Colwill ne sera de retour qu'en 2026.Vincent Carchietta/Imagn Images

Le défenseur de Chelsea Levi Colwill s'est blessé au ligament croisé antérieur à l'entraînement, a annoncé jeudi en fin de journée le club de Premier League, qui s'attend à ce que le joueur de 22 ans manque une grande partie de la saison.

L'international anglais a été opéré avec succès de sa blessure, a ajouté Chelsea. Il faut généralement six à neuf mois pour qu'un joueur se remette d'une blessure au ligament croisé antérieur et reprenne la compétition.

"Le joueur de 22 ans s'était présenté à Cobham pour la pré-saison en début de semaine, avant de se blesser à l'entraînement", a indiqué Chelsea dans un communiqué.

"Les examens médicaux ont confirmé qu'une intervention chirurgicale s'imposait. Levi va maintenant commencer sa convalescence et sera soutenu par le département médical du club à Cobham pendant sa phase de rééducation."

Colwill a disputé 43 matches toutes compétitions confondues avec Chelsea la saison dernière et a aidé l'équipe de l'ouest de Londres à remporter la Coupe du monde des clubs en juillet. Chelsea, qui a terminé 4ᵉ la saison dernière, entamera sa saison de Premier League 2025-2026 contre Crystal Palace à Stamford Bridge le 17 août.

À lire aussi - Calendrier, résultats et classements de Premier League