Bernardo Silva n'a jamais caché son désir de revenir au Benfica et pourrait le faire cet été. Selon l'édition de ce samedi d'ABOLA, les Reds essaient d'avancer l'arrivée de l'international portugais à cet été.
Sous contrat jusqu'en 2026 avec Manchester City, Bernardo Silva pourrait quitter le club bleu ciel après la Coupe du monde des clubs, dans le cadre du renouvellement que les champions d'Angleterre tentent d'opérer dans leur effectif. Dans ce sens, Benfica est très attentif et a déjà entamé des discussions avec le milieu de terrain de 30 ans pour tenter de le faire revenir dans son club d'enfance.
La même source révèle que Manchester City ne s'opposera pas à un départ anticipé et que le joueur ne posera pas non plus de problème d'un point de vue financier. Conscient qu'il ne pourra pas gagner autant qu'en Angleterre (environ 18 millions d'euros par an), il est prêt à payer un salaire plus conforme à la réalité nationale.
Le grand obstacle pour Benfica à l'heure actuelle semble être le FC Barcelone. Les Catalans s'intéressent au joueur et le Portugais n'a jamais caché son désir de jouer pour le club espagnol. Cependant, les règles strictes du Fair-Play Financier de la Liga et les contraintes qu'elles imposent à l'actuel leader du championnat espagnol pourraient empêcher les Blaugranas de faire un geste.
Diplômé de Benfica, Bernardo Silva a quitté la Luz en 2014 avec seulement trois apparitions en équipe première. Il est ensuite passé par Monaco et Manchester City, où il a réussi à devenir champion des deux pays et à remporter une Ligue des champions avec les Citizens. Il a été sélectionné 100 fois par le Portugal et a représenté l'équipe nationale lors des Coupes du monde 2018 et 2022, ainsi que lors des Championnats d'Europe 2020 et 2024.