"J'ai eu une très bonne discussion avec lui il y a quelques jours. Quand je suis arrivé, j'ai dit aux joueurs que tout le monde repartait d'une feuille blanche. Il était donc normal que je discute avec lui. C'était la bonne chose à faire de le réintégrer au groupe", a déclaré Liam Rosenior, nommé le 6 janvier.
L'ancien entraîneur anglais de Strasbourg a cependant précisé que Disasi (27 ans) n'était pas prêt à renouer avec la compétition. "A cause de la situation dans laquelle il se trouvait, il est en retard en ce qui concerne sa condition physique", selon Rosenior.
L'international français aux cinq sélections, dont une en finale du Mondial-2022 contre l'Argentine, n'entrait pas dans les plans du précédent manager, Enzo Maresca.
Il a été prêté à Aston Villa durant la seconde moitié de saison, l'an dernier. A son retour, il a été placé dans ce que les médias britanniques appellent la "Bomb Squad", une sorte de "loft" où sont placés les indésirables à Chelsea.
Le dernier match de Disasi avec les "Blues" remonte à un an pile, le 20 janvier 2025 contre Wolverhampton en Premier League.
Chelsea reçoit les Chypriotes de Pafos mercredi (21h00) en Ligue des champions.
A la veille de ce rendez-vous, Rosenior a annoncé le retour à l'entraînement d'Estevao, Jamie Gittens et Malo Gusto. Enzo Fernandez, malade, est en revanche incertain.
