Les Gunners se sont déplacés chez les Peacocks pour défendre leur place de leader. Les locaux eux, ont tenté de garder une position hors de la zone rouge. Plus efficaces sur les phases de jeu arrêtés, et tenaces, les Londoniens se sont imposés (4-0).
Que de coups de pied arrêtés !
Arsenal n'a pas perdu de temps. Les Londoniens se sont directement mis à l'attaque, conservant également la possession du ballon. Leeds, plus méthodique, a commencé à répondre après cinq grosses minutes et même aller titiller les visiteurs dans leur surface.
La lutte a alors duré. Il n'y avait en effet qu'un tir des deux côtés à la 20e minute, preuve que toute la partie a surtout été disputée en dehors des surfaces.

Cela a fini par changer à la 27e minute. A force d'accumuler les corners (4), les joueurs de Leeds n'ont pas pu éviter la tête de Martin Zubimendi. Le Gunner a pu devancer les défenseurs adverses et bénéficier d'un très bon centre de Noni Madueke pour permettre à son équipe de prendre l'avantage.
Face à cette démonstration, les locaux sont repartis à l'attaque. Cependant, encore une fois, Leeds s'est laisser submerger sous corner. Madueke a tenté un corner rentrant (38e), et été aidé par Karl Darlow, qui tentait de le boxer.
Jeu difficile et dénouement en fin de partie
Au retour des vestiaires, Arsenal n'a pas tenté de mettre plus de rythme que cela. Au contraire, avec deux buts d'avance, les visiteurs n'avaient plus qu'à sécuriser ce score - ou bien l'améliorer. Néanmoins, ce n'était pas le cas des Peacocks. Contraints d'accélérer encore un peu plus, ils ont provoqué. Seulement, ils n'ont pas vraiment obtenu de résultat.
Le temps s'est écoulé, tandis qu'aucune des formations n'est parvenue à vraiment se montrer dangereuse. Un peu endormie après l'heure de jeu, la défense locale a fini par payer sa passivité. Viktor Gyökeres est venu confirmer l'hégéminie londonienne à bout portant (69e).
La rencontre s'est terminée sous une très grosse averse. Cette dernière n'a pas favorisé la réussite du club local. A la place, Gabriel Jesus a enfoncé le clou (86e) d'un beau travail, suivi d'une frappe du droit dans la surface adverse.
En difficulté, il a conservé sa position (16e). Arsenal est toujours 1er et prend une longueur d'avance provisoire sur City et Aston Villa.
