Plus

Avec la blessure de Kai Havertz, Arsenal réfléchit à une solution de secours

Kai Havertz en action contre Manchester United.
Kai Havertz en action contre Manchester United.Conor Molloy/DPPI via AFP

L'attaquant d'Arsenal Kai Havertz s'est blessé au genou cette semaine, ce qui oblige le club à se tourner à nouveau vers le marché des transferts.

Après avoir battu Manchester United 1-0 dans le cadre de la 1re journée, Mikel Arteta est confronté à son premier problème sérieux de la saison, Havertz semblant être absent pour plusieurs mois en raison d'une blessure au genou qui pourrait obliger les Gunners à acheter un attaquant de réserve.

C'est ce que révèle David Ornstein, journaliste à The Athletic, qui affirme qu'Arsenal explore déjà les options pour remplacer Havertz, qui sera une perte énorme pour l'équipe, surtout maintenant que la saison a commencé.

"L'attaquant d'Arsenal, Kai Havertz, sera absent en raison d'une blessure au genou. Les évaluations sur l'international allemand de 26 ans sont à un stade précoce, donc le pronostic et la durée ne sont pas clairs, mais #AFC explore activement le marché des transferts pour renforcer l'attaque et fournir une solution de rechange."

Havertz est plus un numéro 10 qu'un attaquant, mais malgré une saison 2024/2025 marquée par les blessures, le numéro 29 a inscrit neuf buts en 23 apparitions pour le club du nord de Londres. Avec l'arrivée de Viktor Gyokeres, il devait être une option de secours, mais Arteta a maintenant un énorme problème à résoudre avant la fermeture du mercato dans quelques semaines.

Arsenal affronte Leeds, nouvellement promu, ce week-end et devra composer avec l'absence de Havertz, ce qui pourrait vraiment nuire à l'équipe si Gyokeres devait être remplacé ou s'il prenait un coup, car l'équipe serait alors à nouveau privée d'un attaquant.

Arsenal va-t-il recruter un nouvel attaquant ? Suivez toute l'actualité des transferts ici !