La star égyptienne s'était exprimée devant des journalistes samedi dernier après avoir débuté un troisième match d'affilée comme remplaçant, à Leeds (3-3). Cette sortie médiatique au lance-flammes lui a valu d'être écartée du groupe mardi contre l'Inter Milan en Ligue des champions.
"La raison pour laquelle il n'était pas à Milan, c'était son interview. Tout le monde peut avoir son avis: doit-il être écarté une fois, deux fois, trois fois, quatre fois, quatre mois, douze ans? Chaque entraîneur prend des décisions différentes à ce sujet", a répondu Slot en conférence d'après-match samedi.
Les deux hommes ont discuté vendredi mais l'entraîneur n'a pas souhaité dévoiler le contenu de l'échange.
"Je ne dis jamais rien sur le contenu de nos discussions (avec les joueurs), je ne vais pas faire une exception maintenant, mais je crois que les actes parlent plus fort que ce qui a été dit. Il était de nouveau dans le groupe et, quand j'ai dû faire mon premier changement, je l'ai fait entrer", a-t-il développé.
"Pour moi, il n'y a aucun problème à régler. Pour moi, c'est pareil qu'avec n'importe quel autre joueur", a insisté le Néerlandais.
Slot a fait entrer Salah au cours de la première période après la blessure de Joe Gomez. Le milieu Domonik Szoboszlai a reculé d'un cran pour prendre la place du défenseur anglais.
L'Egyptien va désormais partir au Maroc pour disputer la Coupe d'Afrique des nations.
Contrairement à la semaine passée, Salah ne s'est cette fois pas arrêté en zone mixte samedi pour répondre aux questions des journalistes.
"Parfois il faut comprendre un peu la frustration de joueurs qui ont une telle carrière, qui ont fait tellement de choses. Je ne vais pas entrer dans les détails, ç'a été réglé puisqu'il était dans le groupe. C'est un joueur que tout le monde aime", a déclaré son coéquipier français, Ibrahima Konaté, au micro de Canal+.
