Pour les débuts de Michael Carrick en tant qu’entraîneur, Manchester United a battu Manchester City 2-0 grâce à des buts de Bryan Mbeumo et Patrick Dorgu.
Guardiola a déclaré après le match : "La meilleure équipe a gagné. Ils étaient supérieurs. Quand une équipe est meilleure, il faut l’accepter. Ils avaient l’énergie qui nous a manqué, donc félicitations à eux."
"Ils ont eu les occasions en fin de match et bien sûr, les buts que nous avons concédés sont évitables. Nous n’avons pas su contrôler, mais globalement, on peut discuter de telle ou telle action. Notre devoir est d’analyser le match dans son ensemble et ils ont été meilleurs."
"Ils ont démarré très fort, nous avons perdu un ou deux ballons. L’ambiance était normale, c’est un derby. Depuis des années, les supporters sont derrière eux et avec le nouvel entraîneur, c’est logique que ce genre de choses se produise dans ce type de match."
"Nous n’avons jamais vraiment menacé, ni centré, ni tenté de mouvement pour essayer de gagner. Cela fait aussi partie de l’énergie, gagner ou perdre dépend aussi de ce que l’on fait avec le ballon, pas seulement sans."
"Ce n’est pas une question d’un seul joueur."
"C’est la façon dont nous progressons en tant qu’équipe. J’ai le sentiment que nous avons déjà accompli de belles choses. Pour s’améliorer, il faut parfois faire un pas en arrière. La saison est encore longue et il faut continuer à analyser."
Interrogé sur l’expulsion possible de Diogo Dalot après son tacle dangereux sur Jeremy Doku, il a ajouté : "On peut le dire, on peut parler de carton rouge, et le match aurait été différent."
"Il se passe beaucoup de choses. Il serait facile pour moi de venir ici et de dire qu’il aurait dû y avoir un carton rouge. Ce n’est pas le sujet, on ne progressera pas si on se focalise là-dessus pour expliquer une victoire ou une défaite. Il faut faire mieux, et aujourd’hui, nous ne l’avons pas fait."
