Aston Villa a enfin enregistré son premier succès de la saison en championnat, ce dimanche contre Fulham (3-1) durant la 6e journée, en mettant l'intensité et les buts nécessaires en seconde période.
L'équipe d'Unai Emery (16e, 6 points) sort de la zone de relégation et enchaîne une deuxième victoire d'affilée, après celle plus timide obtenue jeudi contre Bologne (1-0) en Ligue Europa, également à domicile.
Les "Villans" retrouvent des couleurs après un début de championnat raté, où ils n'avaient marqué qu'une seule fois en cinq matches (trois nuls, deux défaites), à l'extérieur.
Ils ont pourtant craqué très tôt sur un corner repris de la tête par Raul Jimenez (3e, 0-1). Et cela aurait pu être pire si l'arbitre avait accordé un pénalty aux visiteurs pour une main de Matty Cash (23e).
Le public de Villa Park a montré des signes d'impatience mais sa fidélité a été récompensée par un très joli but d'Ollie Watkins, impeccable dans son appel et sa dernière touche, un lob subtil après un long ballon de Lucas Digne (37e, 1-1).
Le club de Birmingham a démarré la seconde période pied au plancher, avec un pressing plus étouffant et de la variation dans les offensives. Cela a conduit aux buts rapprochés de John McGinn (49e, 2-1) et Emiliano Buendia (51e, 3-1).
L'Argentin, lancé par Emery à la mi-temps, a servi son capitaine sur le premier et marqué le second après un bon travail de Digne et Watkins côté gauche.
Le défenseur Ezri Konsa a évité une fin de match sous pression avec un tacle décisif sur la ligne de but, alors que le gardien Emiliano Martinez était parti loin de sa cage (54e).
Fulham redescend à la dixième place après cette deuxième défaite de la saison.