Ollie Watkins a eu une énorme occasion dès la deuxième minute, après que Morgan Rogers a contré la tentative de dégagement de Neco Williams, mais John Victor a eu le bon réflexe pour sortir un superbe arrêt du pied.
Les Villans ont continué à dominer totalement les débats et à acculer les visiteurs, mais Victor n’a pas eu à s’employer de nouveau, le tir d’Emiliano Buendía étant arrêté avant de l’atteindre.
Forest a fini par se montrer de temps à autre, mais un corner joué en deux temps mal négocié n’a abouti qu’à une contre-attaque dangereuse de Villa, même si elle n’a rien donné.
Après que le tir de Rogers a été contré par Murillo, l’équipe de Sean Dyche a testé Emiliano Martinez à la demi-heure de jeu après un bon travail de Nicolas Dominguez, mais la tentative enroulée d’Omari Hutchinson a été repoussée.
Malgré tout, la patience de Villa a fini par payer dans les derniers instants de la première période, Watkins envoyant une frappe puissante depuis l’extérieur de la surface, sur laquelle Victor n’a pu qu’effleurer le ballon.

Après avoir dû faire preuve de patience en première mi-temps, les Villans ont doublé la mise moins de quatre minutes après la reprise : McGinn a devancé Nikola Milenkovic pour reprendre du premier coup le centre à ras de terre de Matty Cash.
Dilane Bakwa a manqué le cadre de la tête alors qu’il était idéalement placé, mais il a ensuite parfaitement servi Morgan Gibbs-White à l’heure de jeu, et le capitaine de Forest a filé au but avant de glisser le ballon au-dessus de Martínez pour réduire l’écart.
Ola Aina et Rogers ont été stoppés chacun leur engagement, mais Victor est sorti de façon hasardeuse, permettant à McGinn de le devancer et de pousser le ballon dans le but vide pour redonner deux buts d’avance à Villa.
Pour ne rien arranger, le gardien a ensuite dû quitter le terrain sur blessure.
Martinez a détourné une nouvelle tentative de Gibbs-White de l’autre côté, assurant ainsi la tranquillité de Villa, qui se remet parfaitement de sa lourde défaite contre Arsenal et grimpe à la deuxième place, à trois points du leader de la PL pour l’instant.
Lors des six dernières fois où les deux équipes se sont affrontées, l’équipe qui recevait l’a toujours emporté. Il s’agit de la quatrième défaite consécutive en PL pour Forest, qui ne compte plus que quatre points d’avance sur la zone de relégation avant le match de West Ham United contre Wolves.
