Aston Villa renverse Chelsea à Stamford Bridge

Aston Villa renverse Chelsea à Stamford Bridge
Aston Villa renverse Chelsea à Stamford BridgePhoto par GLYN KIRK / AFP

Aston Villa, malmené en première période, a renversé Chelsea (2-1) samedi à Londres grâce à une doublé d'Ollie Watkins lors du choc de la 18e journée de Premier League pour conforter sa troisième place, à trois jours d'un déplacement chez le leader, Arsenal.

Les Villans ont en outre signé un onzième succès d'affilée toutes compétitions confondues, ce qui leur permet de rester à trois points des Gunners et à une unité de Manchester City (2e), deux équipes également victorieuses ce week-end.

Le coup est rude pour les Blues qui sont éjectés du quatuor de tête par Liverpool.

Les hommes d'Enzo Maresca qui n'avaient remporté qu'une seule de leurs cinq dernières rencontres ont pourtant emballé le match en oubliant toutefois de le plier avant la pause.

Dominateurs dès l'entame de match, les Londoniens ont ouvert la marque peu après la demi-heure à la suite d'un corner de Reece James très légèrement dévié par le Portugais Joao Pedro, auteur de son sixième but cette saison en championnat.

Contraints de faire le gros dos, les hommes d'Unai Emery n'ont rien proposé offensivement durant les 45 premières minutes, privés de ballons par des opposants (71 % de possession pour les Blues) auteurs de neuf tirs pour aucun à leurs visiteurs.

L'entrée au jeu d'Amadou Onana et Ollie Watkins a toutefois réveillé Villa qui a égalisé à l'heure par ce dernier. Et Watkins de récidiver à la 84e à la réception d'un centre de Youri Tielemans pour assommer des Londoniens qui ont complètement perdu le fil du match dans la dernière demi-heure.