Plus

Aston Villa marque enfin mais bute sur Sunderland, pourtant à dix

Aston Villa marque enfin mais bute sur Sunderland, pourtant à dix
Aston Villa marque enfin mais bute sur Sunderland, pourtant à dixPhoto par ANDY BUCHANAN / AFP
Aston Villa a attendu la 5e journée pour enfin marquer en championnat d'Angleterre, mais cela n'a pas suffi pour battre le promu Sunderland (1-1), pourtant en infériorité numérique pendant la majorité du match dimanche.

L'équipe de Birmingham n'avait inscrit qu'un but cette saison, mardi lors de son élimination aux tirs au but contre Brentford en coupe de la Ligue (1-1, t.a.b. 4-2), après quatre copies blanches en Premier League. Le buteur d'alors, Harvey Elliott, a débuté sur le banc dimanche, le numéro 9 Ollie Watkins a maintenu son compteur à zéro et l'ancien Niçois Evann Guessand, titulaire pour la première fois, a buté sur Robin Roefs (25e).

Il a fallu qu'un défenseur, Matty Cash, déclenche un boulet de canon lointain (67e, 0-1) pour enfin faire trembler les filets adverses en championnat. Le latéral droit polonais a été dans tous les points chauds du match.

C'est lui qui a provoqué un coup de sang de Reinildo, exclu directement par l'arbitre (34e), et qui était au duel avec Wilson Isidor quand le Français a égalisé (76e, 1-1). Il a failli signer un doublé gagnant dans le temps additionnel mais il a échoué de peu à couper un centre (90e+2).

Ce troisième match nul (contre deux défaites) maintient Aston Villa dans la zone de relégation, à la dix-huitième place. Sunderland et son entraîneur français Régis Le Bris, à l'inverse, poursuivent leur excellent début de saison en grimpant au septième rang avec huit points, entre Chelsea (6e) et Fulham (8e) qui ont le même total.

En attendant le sommet Arsenal-Manchester City dimanche (17h30), Bournemouth occupe la troisième place après avoir tenu en échec Newcastle (0-0), treizième, dans l'après-midi.