L'équipe de Birmingham n'avait inscrit qu'un but cette saison, mardi lors de son élimination aux tirs au but contre Brentford en coupe de la Ligue (1-1, t.a.b. 4-2), après quatre copies blanches en Premier League. Le buteur d'alors, Harvey Elliott, a débuté sur le banc dimanche, le numéro 9 Ollie Watkins a maintenu son compteur à zéro et l'ancien Niçois Evann Guessand, titulaire pour la première fois, a buté sur Robin Roefs (25e).
Il a fallu qu'un défenseur, Matty Cash, déclenche un boulet de canon lointain (67e, 0-1) pour enfin faire trembler les filets adverses en championnat. Le latéral droit polonais a été dans tous les points chauds du match.
C'est lui qui a provoqué un coup de sang de Reinildo, exclu directement par l'arbitre (34e), et qui était au duel avec Wilson Isidor quand le Français a égalisé (76e, 1-1). Il a failli signer un doublé gagnant dans le temps additionnel mais il a échoué de peu à couper un centre (90e+2).
Ce troisième match nul (contre deux défaites) maintient Aston Villa dans la zone de relégation, à la dix-huitième place. Sunderland et son entraîneur français Régis Le Bris, à l'inverse, poursuivent leur excellent début de saison en grimpant au septième rang avec huit points, entre Chelsea (6e) et Fulham (8e) qui ont le même total.
En attendant le sommet Arsenal-Manchester City dimanche (17h30), Bournemouth occupe la troisième place après avoir tenu en échec Newcastle (0-0), treizième, dans l'après-midi.