Jurrien Timber et William Saliba ont tous deux marqué sur corner lors de cette victoire 2-0, la quatrième d'Arsenal toutes compétitions confondues, après un nul et deux défaites consécutives avant la trêve internationale.
Même si Gabriel, le défenseur central de premier choix, s'est blessé, Arsenal a toujours représenté une menace constante sur les corners et aurait pu marquer plus que les deux buts qu'il a inscrits sur une succession de coups de pied arrêtés dangereux.
Arteta, qui s'est brièvement esclaffé après avoir été interrogé une fois de plus sur son efficacité sur ces ballons, a déclaré que cet élément du jeu d'Arsenal permettait à l'équipe d'être plus complète. "Il s'agit d'être très dangereux et très efficace sous tous les angles et dans toutes les phases de jeu, et nous travaillons sur tout cela", a-t-il déclaré aux journalistes.
"Aujourd'hui, nous aurions pu marquer sur jeu ouvert comme nous l'avons fait contre West Ham, contre le Sporting, donc l'équipe est vraiment convaincue que, sous tous les angles, nous avons la mentalité nécessaire pour menacer l'adversaire et essayer de marquer."
La victoire d'Arsenal est également intervenue alors que le leader Liverpool a perdu deux points en faisant match nul à Newcastle, ce qui signifie qu'Arsenal a réduit l'écart à sept points en tête.
Arteta a insisté sur le fait qu'il ne laissait pas le changement de score dans le match de Liverpool affecter son approche du match, mais a déclaré que la réponse de son équipe aux obstacles plus tôt dans la saison montrait une mentalité positive. "La volonté de gagner est là", a-t-il déclaré.
"Nous avons fait de notre mieux pour y parvenir. C'est vrai que nous avons vécu beaucoup de choses pendant cette période, (avec) le calendrier et la position que nous occupions. Il y a beaucoup de choses et il faut réagir. Il s'agit d'essayer de faire la même chose ensuite. Aujourd'hui, nous avons remporté quatre victoires consécutives, peu importe, nous devons aller à Fulham et être meilleurs qu'eux."