Plus

Arteta : "Le secret réside probablement dans l'unité et la solidarité"

Arteta lors du dernier match de PL.
Arteta lors du dernier match de PL.Profimedia
Mikel Arteta estime que la montée en puissance d'Arsenal vers le titre de Premier League est alimentée par "l'unité et la solidarité" de ses joueurs.

L'équipe d'Arteta compte huit points d'avance sur Manchester City, deuxième, à 10 journées de la fin. Les Gunners, qui accueillent Leeds samedi, ont une occasion en or de remporter le premier titre anglais du club depuis les "Invincibles" d'Arsène Wenger en 2004.

Après avoir perdu 3-1 contre City et brièvement abandonné la première place, Arsenal a enchaîné six victoires consécutives en championnat pour reprendre le contrôle de la course au titre. Cette saison a été remarquable pour Arsenal, qui a commencé la campagne en étant considéré comme un outsider après avoir laissé Tottenham, son rival du nord de Londres, terminer dans les quatre premières places l'année dernière.

Arteta estime que le secret de la réussite inattendue de son équipe réside dans les liens étroits qui unissent les membres du groupe. "Nous avons le bon niveau de compétition et de coopération parce que les joueurs veulent vraiment s'aider les uns les autres, mais ils doivent aussi se lancer des défis pour le bien de l'équipe et pour élever le niveau que nous voulons", a déclaré Arteta à Sky Sports.

"Le secret réside probablement dans l'unité et la solidarité qu'ils ont entre eux. Ils aiment passer du temps ensemble, ils aiment jouer ensemble, ils aiment jouer devant notre public et ils ont vraiment ce sentiment d'appartenance au club. Je pense que c'est très puissant."