Plus

Arteta "étonné" qu'Arsenal devance Liverpool et Man City dans la course au titre

Mikel Arteta s'étonne que son équipe devance Liverpool et Manchester City dans la course au titre de la Premier League.
Mikel Arteta s'étonne que son équipe devance Liverpool et Manchester City dans la course au titre de la Premier League.AFP
L'entraîneur d'Arsenal, Mikel Arteta, a déclaré que le match palpitant entre Liverpool et Manchester City donnait encore plus de crédit au fait que son équipe soit en tête de la Premier League à 10 journées de la fin du championnat.

Les Gunners, qui tentent de remporter leur premier titre de champion depuis 20 ans, devancent Liverpool à la différence de buts, tandis que City, troisième, n'est qu'à un point dans une course au titre passionnante.

Arsenal a été le grand vainqueur du week-end dernier en marquant en fin de match pour battre Brentford 2-1 et remporter sa huitième victoire consécutive en championnat, tandis que City a tenu Liverpool en échec 1-1 à Anfield.

"C'était un match de football extraordinaire avec deux équipes magnifiques, avec tant d'alternatives", a déclaré Mikel Arteta lors de sa conférence de presse d'avant-match, avant le match de Ligue des champions contre Porto mardi.

"Il s'agit d'une situation étonnante si l'on considère le niveau de ces deux équipes et si l'on considère que nous sommes toujours là et que nous sommes toujours au sommet. Nous sommes donc plus ambitieux, nous voulons continuer à être là et nous devons avancer match par match".

Arsenal cherche également à mettre fin à une longue disette en Europe en atteignant les quarts de finale de la Ligue des champions pour la première fois depuis 2010.

Cependant, ils devront renverser un déficit de 1-0 à l'aller à l'Emirates mardi s'ils veulent atteindre les quarts de finale.

La forme éblouissante des hommes d'Arteta sur le plan national contraste fortement avec leur performance au Portugal il y a trois semaines. Arsenal n'a même pas réussi à cadrer un seul tir avant de s'incliner sur un but de Galeno à la 93e minute.

Mais Arteta reste persuadé que son équipe peut renverser la vapeur à Londres : "il est vrai qu'il y a des points forts et des points faibles chez tous les adversaires et que nous les connaissons un peu mieux maintenant. Nous allons simplement nous concentrer sur nous-mêmes et faire plus de choses que nous pouvons contrôler mieux qu'il y a quelques semaines".