Plus

Arteta estime que la victoire à Madrid va rendre Arsenal plus attractif sur le mercato

Arteta est optimiste concernant le mercato à venir.
Arteta est optimiste concernant le mercato à venir.Action Images via Reuters/Lee Smith
Mikel Arteta a déclaré que la large victoire de son équipe sur le Real Madrid peut renforcer l'attrait du club pour les cibles les plus importantes lors de la fenêtre de transfert estival.

Arsenal a battu le Real Madrid à l'issue des deux manches des quarts de finale pour s'imposer 5-1 sur l'ensemble des deux matches, ce qui lui permettra d'affronter le Paris Saint-Germain en demi-finale le 29 avril.

Arteta souhaite recruter un attaquant depuis janvier, bien que l'avant-centre Mikel Merino ait impressionné. Jusqu'à présent, Arsenal a été associé à Viktor Gyokeres (Sporting), Benjamin Sesko (RB Leipzig) et Nico Williams (Athletic Club).

"Il y a peut-être un autre facteur, mais nous avons beaucoup de chance parce que nous sommes un club de football qui, à chaque fois que nous parlons aux joueurs, veut faire partie de notre club", a déclaré Arteta à la presse.

Il s'agit probablement d'un élément qui peut générer plus d'enthousiasme ou de croyance, et le fait que "je veux faire partie de ces soirées européennes" parce que le club est dans une bonne position. "Dans l'ensemble, nous sommes prêts, nous sommes forts et nous pouvons attirer n'importe quel joueur."

Arteta a également laissé entendre que la saison de l'attaquant Kai Havertz n'était peut-être pas terminée, deux mois seulement après sa blessure aux ischio-jambiers. "Les demi-finales ? Je pense que c'est trop proche. Mais si je devais parier sur lui plus tôt que prévu, je dirais oui. La façon dont il travaille tous les jours dans ce gymnase, je ne pense pas qu'on puisse le retenir plus longtemps."