Les hommes d’Arteta ont perdu des points pour la première fois depuis le 6 décembre, alors que cinq victoires consécutives en Premier League avant la venue de Liverpool et la forme hésitante de Manchester City avaient permis à Arsenal de prendre six points d’avance.
"Oui, chaque fois que tu ne gagnes pas, c’est une occasion manquée", a déclaré Arteta. "Je dois vraiment féliciter l’équipe pour ce qu’elle a accompli pendant cette période de Noël. Sortir de cette période avec tous les problèmes que nous avons eus, les garçons méritent tout le crédit. Nous sommes vraiment en position de force et il faut continuer."
Les champions en titre, Liverpool, restent à 14 points du leader mais n’ont pas encaissé de but lors de leurs deux confrontations avec Arsenal cette saison.
Le superbe coup franc de Dominik Szoboszlai avait départagé les deux équipes à Anfield en août, alors que les deux matchs ont offert peu de grosses occasions.
Les hommes d’Arne Slot restent invaincus depuis dix matchs, mais cinq de ces rencontres se sont soldées par un match nul, ce qui les laisse à la quatrième place du classement.
L’entraîneur de Liverpool n’a pas été surpris par la capacité de son équipe à dominer la possession en seconde période face au leader, mais il s’est montré frustré par le manque d’efficacité habituel dans le dernier tiers. "Avec toute cette possession, on espère créer plus d’occasions", a déclaré Slot.
"C’est notre identité. Nous pouvons dominer la possession mais nous avons encore des difficultés sur certains aspects. Les coups de pied arrêtés et la capacité à trouver la bonne passe dans le dernier tiers, nous ne sommes pas encore au niveau de certaines autres équipes."
