Plus

Arteta est intransigeant : Arsenal ne doit pas abandonner la course au titre malgré l'avance de Liverpool

Mikel Arteta n'abandonne pas la course au titre.
Mikel Arteta n'abandonne pas la course au titre.Action Images via Reuters / John Sibley
Arsenal doit être constant dans la seconde moitié de la saison pour maintenir la pression sur le leader de la Premier League, Liverpool, et se donner une chance de remporter son premier titre depuis 2004, a déclaré le manager Mikel Arteta.

Arsenal est troisième au classement avec 36 points en 18 matches, neuf de moins que Liverpool et un de moins que Nottingham Forest, deuxième, qui a joué un match de plus.

"Il faut continuer à être présent tous les jours", a déclaré Arteta à la presse avant le match à Brentford, ce mercredi.

"Si quelqu'un vient à gagner tous les matches, nous le félicitons et nous passons à la saison suivante. Si ce n'est pas le cas - et dans l'histoire, cela n'est jamais arrivé - alors nous serons là".

Arsenal au classement
Arsenal au classementFlashscore

Arsenal a terminé à la deuxième place lors des deux dernières saisons, mais l'Espagnol a expliqué que son équipe s'était nettement améliorée au cours de cette campagne.

"Nous l'avons déjà prouvé, j'en suis sûr. Il est donc certain que l'équipe a franchi une nouvelle étape. Elle évolue et s'adapte à de nouvelles circonstances et maintenant nous sommes dans une situation où il y a plus de matches avec moins de joueurs. Il faut se rendre à l'évidence".