Arteta dénonce la pression subie par les entraîneurs et fait son autocritique

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Arteta dénonce la pression subie par les entraîneurs et fait son autocritique

Mikel Arteta dans sa zone technique.
Mikel Arteta dans sa zone technique.Reuters
Mikel Arteta a expliqué la pression que subissaient les managers après avoir réagi concernant l'accusation de la FA pour ses commentaires d'après-match sur les officiels après la défaite contre Newcastle.

Arteta a évité la sanction lorsque la commission indépendante de la FA a estimé que l'accusation de mauvaise conduite n'était pas prouvée, après avoir qualifié d'embarrassante et de honteuse la décision de ne pas exclure le but controversé de Newcastle contre Arsenal le mois dernier.

"La procédure a été très bonne, elle leur a donné l'occasion d'expliquer ce qu'ils ressentaient, ce que je ressentais moi-même et les raisons derrière tout cela, et le résultat est que je ne suis pas inculpé", a déclaré Arteta aux journalistes avant le match de dimanche contre Brighton.

"Le résultat est que je ne suis pas inculpé. Mais nous tirons un trait et nous cherchons à être plus constructifs, à tirer des leçons et à avancer. C'est tout, mais c'était bien. J'ai ressenti beaucoup de sympathie, c'est vrai. Une fois que j'ai expliqué ce que nous ressentons parfois en tant que managers, la pression que nous subissons et l'importance des détails pour notre travail... L'année dernière, 14 managers ont perdu leur emploi, ce qui est incroyable. Nous dépendons des résultats, c'est tout."

Arsenal est tombé à la deuxième place du championnat, derrière Liverpool, après sa défaite contre Aston Villa le week-end dernier.

Avant la visite de Brighton, Arteta souhaite que son équipe se reprenne, en disant qu'elle doit être "très efficace" contre l'équipe de Roberto De Zerbi, qui a gagné 3-0 à l'Emirates Stadium la saison dernière et qui a fait dérailler la course au titre d'Arsenal.

"Nous allons essayer de faire de notre mieux, nous aimons gagner et l'équipe fera tout ce qu'elle peut pour gagner des matches. Nous l'avons montré contre Aston Villa. À mon avis, nous étions la meilleure équipe et nous aurions dû gagner le match. Nous ferons de notre mieux contre Brighton, une équipe qui nous rendra la vie très difficile… C'est une très bonne équipe. C'est une très bonne équipe."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)