Bukayo Saka aura encore deux ans de contrat à la fin de la saison, qu'il a signé en 2023, et les rapports de ces derniers jours suggèrent que le manager Mikel Arteta le considère comme une priorité absolue alors qu'il essaie de verrouiller l'ailier pour un nouveau contrat à long terme.
William Saliba et Gabriel ont des contrats qui expirent en 2027 et la politique d'Arsenal dans le passé a été d'éviter de permettre aux joueurs d'entrer dans les deux dernières années de leur contrat afin d'éviter d'affaiblir la position de négociation du club lorsqu'il s'agit de répondre aux offres d'autres clubs. Il s'agit peut-être du meilleur duo de défenseurs centraux de la Premier League et méritera une augmentation de salaire importante reflétant la forme récente.
Ethan Nwaneri et Myles Lewis-Skelly, deux jeunes de l'Académie, doivent également signer de nouveaux contrats après leurs saisons exceptionnelles qui ont permis à Lewis-Skelly d'être sélectionné dans la dernière équipe d'Angleterre sous la houlette du nouveau manager Thomas Tuchel. Les deux joueurs ont signé des contrats professionnels à l'âge de 17 ans mais, en raison des règles en vigueur, ils sont tous deux engagés pour trois ans et doivent être prolongés si les Gunners veulent les garder.
Arteta voudra conserver Saka, qui devrait revenir de blessure après la trêve internationale, pour tenter de combler l'écart de 12 points qui sépare les Gunners de Liverpool. Ces cinq joueurs seront essentiels aux plans d'Arteta pour l'avenir et pour cette saison, alors que la Ligue des champions se poursuivra contre le Real Madrid le mois prochain.