Arsenal ne lâche rien. Pour leur première en 2025, les Gunners se déplaçaient dans la banlieue de Londres pour affronter une équipe de Brentford dans le dur après deux défaites et un nul sur les trois derniers matchs. La large victoire des Reds contre West Ham (0-5) obligeait aux hommes d'Arteta de gagner ce mercredi, alors que ces derniers n'ont pas connu la défaite depuis le 2 novembre contre Newcastle.
Et pourtant, tout avait mal commencé pour Arsenal, surpris très tôt dans la rencontre par Bryan Mbeumo (13ᵉ). L'attaquant français a profité d'une grossière erreur d'Odegaard au milieu de terrain pour filer droit au but et battre David Raya sur une frappe à ras de terre.
Les Gunners sont sonnés, mais vont se baser sur leur jeu de possession et de position pour inverser la tendance. C'est au tour de Mbeumo de perdre le ballon à l'entrée de sa surface, une situation qui profite à Partey qui arme un tir puissant du droit. Celui est repoussé par Flekken et c'est Gabriel Jesus, d'une tête plongeante, qui pousse le ballon au fond des filets (29ᵉ).
C'est finalement en début de deuxième période qu'Arsenal prendra l'avantage et définitivement le large. Et rien de mieux qu'un corner pour faire la différence, l'une de leurs armes redoutables. Sur un cafouillage après un corner venant de la droite, Merino reprend un second ballon pour permettre aux siens de mener 2-1 (50ᵉ). Trois minutes plus tard, ce sera Martinelli qui placera une volée imparable dans les cages de Flekken (1-3).
Voilà une équipe qui sait jouer dans la réaction et qui ne veut pas se laisser plus distancer par le leader, Liverpool. Au classement, Arsenal repasse 2ᵉ devant Nottingham Forest, 3ᵉ, avec 39 points, tandis que les Reds sont 1ᵉʳˢ avec 45 points. Six points séparent les deux équipes.