Plus

Arsenal retrouve la victoire face à Newcastle et conserve sa 2ᵉ place de Premier League

Declan Rice célébrant son but ce dimanche.
Declan Rice célébrant son but ce dimanche.GLYN KIRK/AFP
Grâce à une réalisation de Declan Rice peu après la pause, les Gunners ont retrouvé le chemin du succès pour la première fois depuis presque un mois. À une journée de la fin de la saison, ils verrouillent ainsi la place de dauphin derrière Liverpool, déjà sacré depuis fin-avril.

Arsenal n'a eu que trois gros temps fort durant cette rencontre comptant pour la 37ᵉ journée de Premier League, mais cela a suffi pour l'emporter contre des Magpies qui pouvaient finir la saison en beauté ce dimanche

Malheureusement, Newcastle a fait preuve d'une trop grande maladresse dans le dernier geste pour espérer une première victoire à l'Emirates Stadium en championnat depuis 2010. À l'inverse, les hommes de Mikel Arteta ont su se montrer réalistes, profitant également de la belle performance de leur gardien David Raya, notamment en première période. 

Ainsi, avec 71 points après 37 journées, Arsenal est certain de conserver sa 2ᵉ place de Premier League grâce à ses cinq longueurs d'avance sur son adversaire du jour.

Arsenal 2ᵉ pour la 3ᵉ saison d'affilée

Dans une fin de saison sans enjeux après l'élimination en demi-finale de Ligue des champions face au Paris Saint-Germain, les Gunners n'ont pas été particulièrement brillants cet après-midi devant leur public. Dans la lignée des dernières semaines, ils ont manqué d'imagination dans le dernier tiers adverse. 

Un manque d'efficacité qui n'a pas été comblé par Kai Havertz ce dimanche. L'attaquant allemand revenait de blessure après plus de trois mois d'absence.

En première mi-temps, Arsenal a subi et peut remercier Raya qui a empêché Bruno Guimaraes (6ᵉ), Harvey Barnes (16ᵉ), Dan Burn et Fabian Schär (17ᵉ) de marquer. 

Au retour des vestiaires, le collectif entraîné par Arteta a mis un coup d'accélérateur dans les intentions pour prendre l'avantage par l'intermédiaire de Rice (55ᵉ). Sur un centre en retrait de Martin Odegaard, le héros du quart de finale aller de C1 face au Real Madrid a déclenché une belle frappe croisée.

Derrière, Arsenal aurait pu enfoncer le clou, mais les Magpies ont tout tenté pour revenir au tableau d'affichage dans les vingt dernières minutes… sans succès.