Arsenal a confirmé la signature du défenseur espagnol Cristhian Mosquera en provenance de Valence pour un montant initial de 15M€.
Le joueur de 21 ans devient la cinquième recrue estivale de Mikel Arteta, renforçant ainsi les rangs défensifs des Gunners en vue de la nouvelle saison.
Il suit ses compatriotes Martín Zubimendi et Kepa Arrizabalaga dans le nord de Londres, ainsi que Noni Madueke et Christian Norgaard.
Mosquera, issu du centre de formation de Valence, a fait ses débuts en équipe première en 2021 et s'est imposé comme un titulaire dès la saison 2023/24.
Principalement utilisé en défense centrale, il est également à l'aise sur le côté droit d'une défense à quatre. Il a été salué pour son sang-froid balle au pied et son sens du placement.
Alors que son contrat avec Valence expire l'été prochain et que les négociations en vue d'une prolongation étaient au point mort, Arsenal s'est empressé de s'attacher les services de ce défenseur très coté pour un prix avantageux.
Les Murciélagos auraient tenté de retenir Mosquera, mais l'attrait de la Premier League et la possibilité de travailler sous les ordres d'Arteta ont été décisifs.
Mosquera devrait rejoindre ses nouveaux coéquipiers au retour de leur tournée de pré-saison en Asie.