"Arsenal nous a bousculé mais nous avons profité de leurs difficultés", déclare Kyle Walker

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

"Arsenal nous a bousculé mais nous avons profité de leurs difficultés", déclare Kyle Walker

Kyle Walker en conférence de presse avant le City-Real de mercredi.
Kyle Walker en conférence de presse avant le City-Real de mercredi.AFP
Le défenseur Kyle Walker a soutenu qu'Arsenal était un concurrent valable dans la course au titre, mais que Manchester City avait évolué quand il l'a fallu pour remporter son cinquième trophée de Premier League en six ans.

L'avance de huit points d'Arsenal s'est évaporée au cours des deux derniers mois en raison d'une série de mauvais résultats. La défaite 1-0 de samedi à Nottingham Forest a donné à City une avance inattaquable et lui a permis de remporter le titre à trois journées de la fin après une incroyable série de victoires.

Depuis que le City de Pep Guardiola s'est incliné 1-0 à Tottenham Hotspur début février, il a remporté 13 de ses 14 matches et n'a pas perdu en route vers le titre.

"Arsenal nous a poussés dans nos derniers retranchements, ils ont été fantastiques, donc tout le mérite leur revient. Ils ont eu quelques problèmes, nous en avons profité et nous avons réussi à terminer là où nous sommes", a affirmé Walker sur le site Internet de City.

"C'est grâce aux joueurs que nous avons. Nous sommes une bande de gars qui ont accompli beaucoup de choses ces dernières années et nous comprenons les normes que nous avons fixées. Pour ce qui est de l'inspiration, il y a les capitaines, les entraîneurs et ainsi de suite, mais c'est nous qui nous entraînons. Nous avons réalisé beaucoup de choses au cours des cinq ou six dernières années, mais nous savions que la barre n'était pas assez haute au début de la saison".

City avait également l'avantage psychologique dans la course au titre après avoir battu Arsenal à deux reprises au cours de cette série, marquant quatre buts lors du second match - un coup dur dont Arsenal s'est brièvement remis avant de s'écrouler sous la pression.

"Nous voulions prouver à tous ceux qui doutaient de nous qu'ils avaient tort - ce n'était pas suffisant", a ajouté Walker.

"C'est la première saison où nous avons continué à marquer des buts en fin de match, donc jusqu'à la fin, nous savons que nous pouvons le faire. Le niveau de la Premier League s'est élevé, mais c'est pour cela que ce club a été construit. En tout cas, c'est ce qui s'est passé depuis six ans que je suis ici, alors il faut féliciter tous ceux qui ont participé à cette aventure".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)