Les Gunners disposent de sept points d'avance sur leur dauphin à 16 journées de la fin du championnat. Certes, Manchester City a déjà comblé un tel écart dans la dernière ligne, dans le passé, mais le défi semble plus difficile face à Arsenal, "la meilleure équipe au monde actuellement", a répondu Guardiola.
L'Espagnol a évoqué le parcours de son adversaire en Premier League et en Ligue des champions (premier des deux classements), ainsi que sa présence en Coupe de la Ligue (demi-finale) et en Coupe d'Angleterre (4ᵉ tour).
En championnat, "j'espère que nous pourrons nous rapprocher d'eux, nous améliorer et avoir une chance de les rattraper", a-t-il cependant déclaré.
Manchester City reçoit samedi la lanterne rouge Wolverhampton après avoir perdu ses deux derniers matches, contre Manchester United en Premier League puis à Bodo/Glimt en Ligue des champions.
"Vous étiez peut-être en vacances mais il y a une semaine, nous étions à Newcastle et nous avons gagné 2-0 (en coupe de la Ligue, NDLR) contre une équipe qui joue en Ligue des champions, qui est très forte", a répliqué l'entraîneur à un journaliste qui lui demandait comment il comptait relancer son équipe.
"J'ai une équipe extraordinaire, un groupe extraordinaire de joueurs, nous sommes tous ensemble. Nous sommes une équipe de football fantastique. Je n'ai aucun doute là-dessus", a-t-il insisté. Les Skyblues n'ont remporté aucun match en championnat en 2026 (3 nuls, 1 défaite).
