Ce mercredi soir, après un multiplex animé outre-Manche, les Gunners de Mikel Arteta ont remporté le choc du milieu de semaine en prenant le meilleur sur les Red Devils de Ruben Amorim.
Deux buts sur corner en seconde mi-temps ont permis aux Londoniens de prendre les trois points, ce qui leur permet de reprendre du terrain sur le leader Liverpool qui a été tenu en échec du côté de Newcastle un peu plus tôt dans la soirée (3-3). Concernant les Mancuniens, ils concèdent leur première défaite depuis fin-octobre. Leur nouvel entraîneur n'avait donc pas encore perdu depuis son arrivée à l'issue de la dernière trêve internationale.
Des Gunners cliniques sur corner
Les observateurs ont vanté ses mérites ces derniers mois pour avoir mis en place une tactique efficace sur coup de pied arrêtés, le Français Nicolas Jover a donc encore frappé ce mercredi. Les joueurs d'Arteta ont débloqué la situation à la 54ᵉ minute de jeu lorsque le Néerlandais Jurrien Timber a ouvert le score de la tête.
À la 73ᵉ, c'est le Français William Saliba qui a doublé la mise, en poussant le cuir au fond des filets à l'aide de son dos après un coup de casque de Thomas Partey. À chaque fois, les Gunners ont su déstabiliser la défense des Red Devils en se précipitant d'un bloc vers la retombée du ballon.
Dans le jeu, il n'y a pas vraiment eu match, bien que la première période n'ait pas vraiment été dominée par l'un des deux collectifs. Arsenal a mis du temps avant matérialiser sa dangerosité dans le dernier tiers adverse, mais en seconde mi-temps, les pensionnaires de l'Emirates ont voulu mériter leur succès.
En face, les hommes d'Amorim ont été intéressants dans la conservation du ballon, mais leur approche s'est finalement montrée trop neutre pour espérer inquiéter leur adversaire. Au classement, Manchester United reste donc loin des places européennes en pointant au 11ᵉ rang. Prochain rendez-vous : Nottingham Forest à domicile ce week-end, tandis qu'Arsenal ira à Fulham.
Dans l'autre rencontre du même horaire, Aston Villa n'a fait qu'une bouchée de Brentford en inscrivant trois buts en moins d'un quart d'heure en première période. L'attaquant Ollie Watkins s'est notamment démarqué en délivrant une passe décisive, puis en marquant le but du 2-0 sur pénalty. Les Villans remontent ainsi à la 7ᵉ place provisoire avec ce succès 3-1.