Plus

Arsenal et Liverpool maîtrisés à domicile en Premier League

Les hommes d'Arne Slot ont tout donné sans renverser le match.
Les hommes d'Arne Slot ont tout donné sans renverser le match.ANP
Ce samedi a vu un multiplex chargé en Premier League. Arsenal a été neutralisé par Everton (0-0). Liverpool s'est fait peur contre Fulham (2-2). Wolves a été défait par Ipswich Town (1-2). Newcastle a infligé une lourde défaite à Leicester (4-0).

Arsenal-Everton (0-0)

De nouveau en possession de Gabriel, Arsenal a mis directement la pression sur son adversaire du jour. Bukayo Saka s'est présenté d'entrée de jeu devant Jordan Pickford tandis que ses coéquipiers ont maintenu le pressing. Les vagues se sont ainsi succédé, mais le bloc bas d'Everton a tout de même résisté. 

Quelques dizaines de minutes plus tard, le score n'était toujours pas ouvert, mais les Gunners recouvraient tous les espaces. Bien installés dans la moitié de terrain adverse, ils ont poussé mais ont continué à être contrés (29e, Martin Odegaard). Ce qui n'a rien permis avant la pause.

Au retour des vestiaires, les Londoniens ont encore buté sur Pickford. Stériles, Arsenal n'a cessé de vouloir mettre de l'intensité et des contacts à chaque perte de balle, sans pour autant changer le score. 

Le dernier quart d'heure a été à l'image de toute la rencontre. Les Gunners ont tenté sans jamais trouver la vraie brèche leur permettant de faire la différence. 

Ainsi, Arsenal a perdu deux points et laisse par conséquent ses concurrents directs prendre l'avantage lors de cette 16e journée.

Liverpool-Fulham (2-2)

Le match a démarré durement pour les Reds. Victime d'un choc, Andy Robertson est resté plusieurs minutes à terre avant de pouvoir reprendre. Mais, cela n'a pas empêché Liverpool de foncer vers le but adverse. Bien au contraire. Luis Diaz a d'ailleurs inquiété les Cottagers avec une tentative de retourné dès la 7e minute.... Avant que les Londoniens n'aillent contre le cours du jeu. 

Suite à une action collective importante, Andreas Pereira s'est offert une superbe reprise d'un centre au second poteau et ouvert le score (11e). Tout était donc à refaire pour les locaux. Seulement, en face, Fulham n'a rien lâché. Au contraire, ils étaient même prêts à faire le break (Harry Wilson, 16e) lorsque Roberton a fauché l'ailier. En tort, l'Ecossais a écopé d'un carton rouge (20e), rendant encore plus difficile l'entame de match des Reds.

En supériorité numérique et toujours engagé, Fulham s'est peu à peu installé en tant que candidat à la victoire ce samedi. Et même si les Reds ont tenté de revenir avant la mi-temps, cela n'a pas suffi à égaliser.

Plus tard, Liverpool s'est ressaisi. L'équipe d'Arne Slot a provoqué et Cody Gakpo a redonné leur chance aux siens (47e) de la tête. Revigorés, les locaux ont enchaîné avec de nouvelles vagues offensives pour mieux revenir dans le match.

Rien n'a cessé jusqu'à la fin de la rencontre. Cependant, comme lors du premier but, Fulham est revenu sur un joli contre, ponctué par une réalisation de Rodrigo Muniz (76e).

Harvey Elliott (82e) a essayé de refaire la différence, mais au final, c'est Diogo Jota, fraîchement rentré, qui a permis à Liverpool de revenir dans la partie (2-2, 85e).

En conservant le nul, les Reds demeure en tête du classement de la Premier League mais perd des points d'avance précieux. 

Wolves-Ipswich Town (1-2)

Contre son rival direct, Wolverhampton n'a pas su limiter la casse dans sa lutte pour le maintien. En concédant une nouvelle défaite, les Wolves restent dans la zone rouge. La faute à un but contre son camp de Matt Doherty (15e) et à une réalisation tardive de Jack Taylor (90+4e).

Newcastle-Leicester (4-0)

Les Magpies ont profité de la situation de Leicester pour tranquillement s'imposer ce samedi après-midi. Des buts de Jacob Murphy (doublé), Bruno Guimaraes (47e) et Alexander Isak (50e) ont eu raison de Foxes peu en forme.