Plus

Arsenal enchaîne pour la première de la saison à l'Emirates en étrillant Leeds

Gyökeres a ouvert son compteur ce samedi.
Gyökeres a ouvert son compteur ce samedi.HENRY NICHOLLS/AFP

L'Emirates Stadium a vu du spectacle ce samedi après-midi à l'occasion du retour de la Premier League. Les Gunners se sont facilement imposés 5-0 contre Leeds et Viktor Gyökeres a marqué ses deux premiers buts.

Après le succès 1-0 à Old Trafford le week-end dernier, Arsenal devait confirmer son bon début de saison devant son public. Et, le travail a été réalisé avec brio. 

Dominants dès le début du match, les hommes de Mikel Arteta ont concrétisé leur supériorité à la 34ᵉ minute de jeu grâce à une tête de Timber. Dans la continuité de la saison dernière, les coups de pied arrêtés sont toujours aussi importants pour les Londoniens.

Dans le temps additionnel de la première période, c'est Bukayo Saka qui est à la conclusion d'une récupération haute (45ᵉ+1). Entretemps, Martin Odegaard doit céder sa place sur blessure (38ᵉ), avant que le deuxième buteur du jour doive à son tour sortir (53ᵉ). 

Avant ça, la recrue Gyökeres a enfoncé le clou au retour des vestiaires en allant tromper Lucas Perri à l'issue d'un rush solitaire (48ᵉ). Huit minutes plus tard, c'est Timber qui profite d'un cafouillage pour inscrire le quatrième but (56ᵉ).

La naissance d'un futur très grand ?

Peu après l'heure de jeu, Arteta décide de faire entrer un très jeune joueur qui a fait parler de lui en match amical durant la pré-saison : Max Dowman. Âgé de 15 ans et 235 jours, l'Anglais est le deuxième plus jeune joueur à faire ses débuts en Premier League

Surtout, au fil des minutes, son talent saute aux yeux. Il n'hésite absolument pas à prendre des initiatives balle au pied, se procurant ainsi plusieurs occasions. 

Et, dans le temps additionnel, il parvient alors à obtenir un pénalty. Hallucinant. Gyökeres obtient l'offrande et transforme l'essai (90ᵉ+5).

Un peu plus tôt dans la journée, Bournemouth s'est imposé 1-0 contre Wolverhampton, tout comme Brentford face à Aston Villa, alors que Burnley est venu à bout de Sunderland (2-0).