Arsenal en concurrence avec Manchester City pour la star d’Elche Rodrigo Mendoza

Mendoza est l’un des plus grands espoirs de LaLiga
Mendoza est l’un des plus grands espoirs de LaLigaAITOR ALCALDE / GETTY IMAGES EUROPE / GETTY IMAGES VIA AFP

Manchester City serait prêt à défier Arsenal si une bataille pour le transfert de Rodrigo Mendoza, le jeune prodige de 20 ans du milieu de terrain d’Elche, venait à s’ouvrir.

Des sources ont confirmé qu’Arsenal a déjà pris des renseignements initiaux sur Mendoza, le considérant comme un renfort potentiel à long terme pour son effectif. Les Gunners – actuellement en tête de la course au titre en Premier League – souhaitent profiter de leur position de force pour préparer l’avenir et renforcer l’équipe pour les prochaines saisons.

Lors des derniers mercatos, Arsenal a privilégié des joueurs capables d’avoir un impact immédiat, mais Mendoza représente un profil différent, avec le potentiel de devenir un élément clé au fil du temps. L’entraîneur Mikel Arteta connaîtrait bien les qualités de Mendoza et soutiendrait toute démarche, mais les Gunners pourraient faire face à une forte concurrence pour l’attirer en Angleterre.

Des proches de Manchester City indiquent que le club suit Mendoza depuis un certain temps, avec des rapports de recrutement détaillés établis tout au long de l’année. Leur cellule de recrutement aurait recommandé Mendoza comme une cible d’avenir, ce qui signifie qu’une approche d’Arsenal pourrait déclencher une concurrence directe avec le club de l’Etihad.

City a déjà devancé Arsenal cette année pour un jeune talent prometteur en recrutant le milieu norvégien Sverre Nypan, 18 ans, actuellement prêté à Middlesbrough.

Mendoza est international espagnol chez les jeunes et a également été associé avec le Real Madrid. Sa clause libératoire serait d’environ 20 millions d’euros.

Il s’agit d’un joueur très technique, à l’aise dans les petits espaces et capable de faire rapidement progresser le jeu vers l’avant. Il a déjà fait preuve de maturité en Liga et il est désormais probable que City comme Arsenal prennent contact pour un éventuel transfert d’ici la fin de la saison.

Dean Jones
Dean JonesFlashscore