Les hommes de Mikel Arteta voulaient rebondir après leur échec à Anfield. Ceux d'Ange Postecoglou se ressaisir en ce début de saison. En maîtrise parfaite, Arsenal n'a finalement fait qu'une bouchée des Tricky Trees (3-0).
Coup de canon direct
Les Reds, habillés de blanc ce jour, ont attaqué directement, se projetant aisément dans la partie de terrain adverse. Mais, très vite, Arsenal a riposté. Mikel Merino a notamment bien failli inscrire un but à la 7e minute sur un coup de pied arrêté. Cependant, Matz Sels lui a fait barrage.
Les Gunners ont poursuivi leurs efforts. Noni Madueke a par exemple percuté sur la droite, Eberechi Eze s'est procuré des situations. Sauf qu'un coup dur les a stoppés dans leur élan : la sortie sur blessure de Martin Odegaard (17e). Revenu sur le terrain avec les siens ce samedi, le capitaine a donc été contraint de céder sa place.
Quelques instants plus tard, les Londoniens remettaient du rythme dans leurs mouvements. Plusieurs occasions A la demi-heure de jeu, la pression sur le but de Nottingham était à son paroxysme. Et finalement, la solution est venue sur une sublime et puissante volée de Martin Zubimendi (32e).
L'Espagnol est revenu à la charge deux minutes plus tard, cherchant à mettre un 2nd but suite à un mauvais dégagement de Forest. Pire, les visiteurs ont souffert de la sortie de Murillo (37e). Mais, ils ont tout de même résisté avant la mi-temps.
Gestion et confirmation
Après la reprise, Arsenal n'a rien lâché. Ce fut même le contraire. Viktor Gyökeres n'a pas laissé ses rivaux respirer et a inscrit son 3e but pour Arsenal après avoir été servi par Eze, à bout portant (46e). Nottingham a bien cherché à répliquer, sans succès. Chris Wood, bien qu'inspiré (51e), n'a pas permis aux siens de revenir dans la partie.
Merino n'a pas hésité à produire à nouveau du mouvement sur le côté gauche pour agrandir le score. Gyökeres a également touché le poteau (59e). Madueke a fait parler sa vitesse (66e). Declan Rice a raté de peu le coche (71e). Cependant, les joueurs offensifs d'Arsenal n'ont pas réussi à totalement creuser l'écart.
Alors, l'équipe du nord de Londres a privilégié la gestion. Cela lui a réussi étant donné que Zubimendi en a profité pour inscrire, cette fois de la tête, un doublé (79e).
La fin du match a été à l'image de son déroulé. Les Gunners ont tenté des derniers mouvements, avant de s'imposer largement. Grâce à cette victoire, ils remontent provisoirement en tête du Championnat. Nottingham Forest est 11e.