Arsenal en patron
Garder la tête était l'objectif d'Arsenal ce samedi. Et, les Gunners l'ont fait comprendre directement aux hommes de Régis Le Bris. Tout de suite offensifs, ils s'en sont notamment remis à Riccardo Calafiori, Kai Havertz et Noni Madueke pour provoquer leurs adversaires. Cependant, malgré de belles progressions sur les ailes, la défense de Sunderland a tenu bon.
Mieux, les visiteurs ont commencé à pousser aux alentours des 20 minutes de jeu. Trai Hume a également effectué un très beau dégagement (23e), évitant le CSC ainsi que les locaux de débloquer le compteur. Les centres ont continué à se multiplier après cela. Declan Rice a notamment failli atteindre les filets adverses (30e) sur une bonne frappe enroulée. Mais, un manque de justesse l'en a empêché.
Le jeu a continué, sans qu'une équipe ne soit plus en réussite que l'autre. Du moins, jusqu'à ce que Martin Zubimendi, de loin, trouve l'ouverture (42e) sur poteau rentrant. L'Espagnol a ainsi fait rugir l'Emirates Stadium juste avant la pause.
Après la reprise, Arsenal est reparti sur le même rythme. Sunderland a aussi redoublé d'efforts et instauré une belle intensité. Cela s'est retranscrit par de grands duels au milieu de terrain, sans véritablement que l'issue du match change.
Le break est néanmoins survenu à la 66e grâce à une bonne frappe du droit de Viktor Gyökeres. Aussitôt reboosté, le club londonien n'a pas hésité à jouer à nouveau près de la cage adverse.
Le Suédois s'est finalement offert un doublé (90+4e) après une grosse course de Gabriel Martinelli.
Arsenal a conservé sa main sur le match, et signé un autre clean sheet. Avec cette victoire, le club se trouve à 9 pts de City.
Et 1,2,3 pour Palmer à Wolverhampton
Lancé à la poursuite du podium du Championnat, et après sa défaite en 1/2 finale de la League Cup contre Arsenal, Chelsea a tenu à se rattraper. Les débuts ont pourtant été laborieux pour les Blues, cantonnés à leur surface par les Wolves. Mais le jeu a penché en leur faveur dès la 12e minute, suite à la faute des locaux dans leur surface. Cole Palmer s'est alors avancé pour ouvrir le score et placer correctement son équipe (13e).
Les Londoniens se sont ensuite mis en marche, plus pressant vers l'avant. Les hommes en jaune ont toutefois réussi à anticiper et contrer leurs attaques. Chanceux, les Blues ont bénéficié d'un penalty après une poussette sur Joao Pedro (Palmer, 35e). L'attaquant s'est même offert un 3e but (38e) à bout portant.
Chelsea était au rendez-vous au début de la 2nde période. Incisif le club a tout donné en attaque, quitte à se faire avoir sur corner (54e) Tolu Arokodare.
Plus solide que son adversaire du jour, l'équipe de Liam Rosenior a fini par l'emporter (3-1).
