Jorginho a déjà confirmé son départ de l'Emirates Stadium, tandis que Thomas Partey est également sur le point de partir à l'expiration de son contrat, alors que les négociations sont au point mort entre lui et le club.
Mikel Arteta se retrouve donc sans un milieu de terrain expérimenté capable de souder son équipe, ce qui explique l'intérêt de l'Espagnol pour le capitaine de Brentford cet été.
L'histoire a été rapportée la semaine dernière, mais c'est le journaliste de The Athletic David Ornstein qui a confirmé que la transaction était en cours mercredi matin.
Le journaliste spécialisé des transferts Fabrizio Romano n'était pas loin derrière Ornstein puisqu'il a également confirmé l'accord qui fait grincer des dents de nombreux fans d'Arsenal, même si Norgaard apporte une grande expérience à l'équipe du nord de Londres.
Au début du mois, Frank a quitté Brentford pour rejoindre Tottenham en tant qu'entraîneur principal, ce qui a laissé penser que l'international danois le rejoindrait chez les Spurs.
Cependant, le joueur de 31 ans semble prêt à rejoindre Arteta, qui annoncera également la signature de Marin Zubimendi en provenance de la Real Sociedad dans les prochains jours, alors que les Gunners redessinent leur milieu de terrain.