Arsenal a tiré les leçons de la déception du titre de la saison dernière, selon Arteta

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Arsenal a tiré les leçons de la déception du titre de la saison dernière, selon Arteta

Mikel Arteta lors du match contre West Ham.
Mikel Arteta lors du match contre West Ham.AFP
Arsenal a tiré les leçons de sa capitulation dans la course au titre de Premier League la saison dernière et espère jouer avec plus de régularité cette fois-ci dans la partie "la plus importante" de la campagne, a déclaré Mikel Arteta.

Le club du nord de Londres a été en tête du championnat pendant près de 250 jours avant de perdre son titre la saison dernière, dépassé par le Manchester City de Pep Guardiola.

Ils sont de nouveau impliqués dans la course au titre cette saison et sont troisièmes au classement avec 52 points en 24 matches, à deux points du leader Liverpool et à égalité avec le deuxième City, qui a joué un match de plus que le champion.

"C'est la partie la plus importante de la saison. Chaque match va jouer un rôle important dans ce que nous voulons accomplir", a affirmé Arteta aux journalistes avant le match de ce samedi contre Burnley à Turf Moor.

"Burnley est le plus important en ce moment. Nous avons un match très difficile ce samedi, nous devons jouer avec le même enthousiasme et le reste viendra... Nous avons beaucoup appris de la saison dernière, nous avons fait preuve de beaucoup de constance dans l'équipe et nous voulons maintenant faire un pas en avant et maintenir ce niveau de constance".

L'entraîneur espagnol a souligné qu'il s'attendait à avoir un effectif complet à sa disposition.

"Certains d'entre eux ont progressé plus que d'autres, nous avons une séance d'entraînement aujourd'hui et je suis certain que nous récupérerons quelques joueurs demain. Il y a des joueurs qui progressent plus que d'autres, nous avons une séance d'entraînement aujourd'hui et je suis sûr que nous allons récupérer quelques joueurs demain. Il n'y a pas eu de gros contretemps et Thomas Partey progresse très bien. Je ne veux pas en dire trop, mais ça se présente bien."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)