Arteta : "Il n'y a pas de panique, il s'agit d'essayer de faire plus et mieux et de gagner"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Arteta : "Il n'y a pas de panique, il s'agit d'essayer de faire plus et mieux et de gagner"

Arteta lors du match face à West Ham.
Arteta lors du match face à West Ham.HENRY NICHOLLS/AFP
La défaite 2-0 d'Arsenal face à West Ham United a été une occasion manquée de revenir en tête de la Premier League et le manager Mikel Arteta a déclaré que son équipe devait s'améliorer des deux côtés du terrain pour avoir un espoir de remporter le titre.

Malgré une possession de balle de 75 % et 30 tirs, dont huit cadrés, Arsenal n'a pas réussi à marquer contre ses rivaux londoniens, sixièmes, jeudi à domicile. Ils ont également enregistré 77 touches dans la surface de West Ham, le plus grand nombre d'équipes de première division qui n'ont pas marqué depuis 2008-2009.

Les vice-champions de la saison dernière se trouvent maintenant à deux points du leader Liverpool à mi-parcours de la saison. "Il n'y a pas de panique, il s'agit d'essayer de faire plus, de faire mieux et de gagner des matches", a déclaré Arteta à la presse.

"Si nous ne nous améliorons pas dans les couloirs, alors non (nous ne gagnerons pas le championnat). Si nous ne nous améliorons pas dans ces domaines, nous ne gagnerons pas le championnat. Mais en générant le reste, c'était un record. Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'équipes dans le championnat qui aient fait cela pendant de nombreuses années, donc je pense que c'est quelque chose de positif."

Le prochain match d'Arsenal aura lieu ce dimanche contre Fulham, qui reste sur trois défaites consécutives. Bien que le programme soit chargé, Arteta a insisté sur le fait que ses joueurs restaient "frais""Ils sont jeunes, s'ils avaient 35 ans, ce serait peut-être une autre question. Mais ils ont beaucoup d'énergie et peuvent continuer, c'est sûr", a déclaré l'Espagnol.

"Sans étincelle, vous ne pouvez pas générer ce que l'équipe a généré (contre West Ham). C'est la dernière chose, la dernière touche, la dernière touche qui met le ballon au fond des filets ou pas. C'est ce dont nous avons besoin."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)