Plus

Arne Slot salue les débuts d'Hugo Ekitike mais attend plus

Hugo Ekitike avec Liverpool.
Hugo Ekitike avec Liverpool.ANDY BUCHANAN / AFP

L'attaquant français Hugo Ekitike, arrivé cet été de Francfort, a déjà eu une "grande influence" offensivement à Liverpool, mais il peut faire "encore plus" dans le jeu sans ballon, a affirmé ce vendredi l'entraîneur Arne Slot.

L'avant-centre de 23 ans formé à Reims et passé par le Paris Saint-Germain a marqué trois buts en trois matches officiels depuis son transfert estimé à près de 90 millions d'euros.

"Il a déjà eu une grande influence sur le volet offensif de notre jeu, pas seulement en marquant des buts mais aussi en participant à la construction des actions", a déclaré Slot en conférence de presse. "Je m'attends à ce qu'il en fasse encore plus sans le ballon qu'il ne le fait déjà - il travaille déjà très dur".

En Premier League, il faut "s'adapter au niveau d'intensité sans le ballon", a-t-il insisté, et dans ce domaine "il y a des petits progrès à accomplir pour lui".

Liverpool a été un des clubs les plus dépensiers en Europe durant l'intersaison. Le champion d'Angleterre a particulièrement renforcé sa défense (Frimpong, Kerkez, Leoni) et son attaque (Wirtz, Ekitike).

Les Reds ont par ailleurs proposé plus de 130 millions d'euros à Newcastle pour recruter Alexander Isak, une offre rejetée. L'avant-centre suédois, désireux de partir, a refusé de jouer depuis.

"Comme toujours, nous essayons de recruter des joueurs qui nous aideront", a répondu Slot, questionné vendredi sur le dossier Isak. "Il n'y a pas de raison de se plaindre après les deux premiers matches (de championnat), ou de penser qu'on a besoin de plus, mais si nous pouvons renforcer l'équipe, nous le ferons toujours si c'est au juste prix et pour le bon joueur".

L'arrivée imminente à Newcastle de l'attaquant allemand Nick Woltemade, en provenance de Stuttgart, pourrait favoriser le départ d'Isak.