L'équipe de Slot n'a pas pu prolonger sa série de sept victoires toutes compétitions confondues après que Fabian Schar a puni une erreur du gardien de Liverpool Caoimhin Kelleher pour égaliser à la 90ᵉ minute.
Malgré la réduction de son avance en tête à sept points, Liverpool est toujours en pole position pour remporter son premier titre depuis 2020, en grande partie grâce à une nouvelle saison brillante de Salah. La star égyptienne a inscrit 15 buts toutes compétitions confondues, dont neuf lors de ses sept derniers matches de championnat.
Pourtant, son avenir à Anfield reste un sujet brûlant, son contrat devant expirer à la fin de la saison et aucun nouvel accord n'étant prévu.
Salah a admis qu'il se sentait "plus dehors que dedans" à Liverpool, alors que l'on parle d'un potentiel transfert lucratif vers l'Arabie saoudite.
Slot n'a pas voulu plaider pour que Salah reste en public, mais il a clairement indiqué l'importance qu'il a eue au cours de sa première saison à la tête de l'équipe. "Il est difficile pour moi de prédire l'avenir à long terme, mais la seule chose que je peux espérer ou prédire, c'est qu'il est dans une très bonne situation en ce moment", a-t-il déclaré.
"Il joue dans une très bonne équipe qui lui offre de bonnes opportunités et il est alors capable de faire des choses spéciales. Et ce qui le rend encore plus spécial à mes yeux, c'est qu'au cours de la première heure, avant que nous ne marquions le but du 1-1, vous vous êtes dit qu'il ne jouait pas son meilleur match aujourd'hui. Ensuite, il a passé une demi-heure ou 45 minutes avec une passe décisive, deux buts, une frappe sur la barre, une menace constante, ce que peu de joueurs peuvent faire s'ils ont joué la première heure comme il l'a fait. C'est aussi ce qui le rend spécial. Si vous regardez simplement les buts, sa finition est tellement clinique. C'est un joueur spécial, mais c'est ce que nous savons tous."
Newcastle a pris l'avantage à la pause grâce à une superbe réalisation d'Alexander Isak à la 35ᵉ minute. Salah a déposé le ballon sur Curtis Jones à la 50ᵉ minute avant qu'Anthony Gordon ne redonne l'avantage à Newcastle 12 minutes plus tard.
Salah a égalisé à la 68ᵉ minute et a permis à Liverpool de prendre l'avantage à sept minutes de la fin, avant qu'une erreur de Kelleher ne coûte une précieuse victoire à son équipe. "Le tir d'Isak, je ne sais même pas si Caoimhin a vu le ballon, aussi dur qu'il ait été", a déclaré Slot.
"Il s'est remarquablement bien débrouillé pour nous et même aujourd'hui, il a été bon. Malheureusement, il a mal jugé la situation (pour l'égalisation)."