Liverpool était en passe de porter à neuf points son avance en tête de la Premier League contre son rival de la ville, mercredi, mais James Tarkowski a égalisé d'une superbe volée à la huitième minute des arrêts de jeu.
Les célébrations d'Abdoulaye Doucoure devant les supporters ont déclenché une réaction furieuse, le milieu de terrain de Liverpool Curtis Jones s'interposant face à Doucoure, ce qui a conduit à l'expulsion des deux hommes.
Les supporters ayant envahi le terrain, les stadiers et la police sont intervenus avant que Slot et son adjoint Sipke Hulshoff ne soient également expulsés par l'arbitre Michael Oliver.
"L'entraîneur principal de Liverpool , Arne Slot, a été expulsé à la fin du derby de la Mersey pour avoir utilisé un langage offensant, insultant ou abusif", a déclaré la Premier League dans un communiqué. "Il est donc exclu du banc de touche pour deux matches."
Les matches concernés sont le match de dimanche à domicile contre les Wolves et le déplacement à Aston Villa le 19 février. Doucoure et Jones seront tous deux suspendus pour un match.