Plus

Arne Slot insiste sur le fait que Trent Alexander-Arnold est concentré sur son rétablissement

Slot (D) a donné des nouvelles de Trent Alexander-Arnold.
Slot (D) a donné des nouvelles de Trent Alexander-Arnold.ČTK / AP / Ian Hodgson
Arne Slot admet que Trent Alexander-Arnold ne pourra pas jouer le derby de la Mersey contre Everton demain soir.

S'exprimant ce matin avant le choc à Anfield, Slot a également été interrogé sur les informations selon lesquelles le latéral aurait accepté de rejoindre le Real Madrid à la fin de la saison.

Il a déclaré : "Malheureusement, il est blessé, sinon les gens auraient probablement parlé de lui en disant qu'il avait réalisé une ou deux brillantes performances avec l'équipe d'Angleterre. Mais il est blessé et pour lui, cela signifie qu'il est entièrement concentré sur son rétablissement et pour nous, cela signifie que nous essayons de l'aider à revenir le plus vite possible".

"Pour le reste, bien sûr, pendant huit mois, il y a eu des hauts et des bas, avec toutes sortes de discussions sur lui, Virgil (van Dijk) ou Mo (Salah). Mais nous ne nous sommes jamais concentrés sur ces discussions. Pour Virgil et Mo, il s'agit d'essayer de gagner le derby de la Mersey, et pour Trent, il s'agit de s'assurer qu'il est en forme dès qu'il le peut".

Interrogé sur l'évolution de la situation des trois joueurs seniors et sur l'état d'avancement des négociations contractuelles avec eux, Slot s'est à nouveau montré très discret.

"C'est une situation qui dure depuis huit mois maintenant et ces trois joueurs ont réalisé de très bonnes performances dans ces circonstances, donc cela ne m'affecte pas du tout. Je pense qu'il y a eu un peu de bruit autour de notre défaite contre le Paris Saint-Germain et de notre défaite contre Newcastle. J'essaie toujours d'être rationnel. J'étais un peu plus frustré par la finale, car je pense que nous méritions de la perdre. Pour la première fois, nous méritions de perdre un match de football".

Slot, quant à lui, ne s'attend pas à ce que son homologue d'Everton, David Moyes, change quoi que ce soit en termes d'approche pour demain soir.

Le choc a lieu quelques semaines seulement après le match nul 2-2 de Liverpool à Goodison Park.

Le Néerlandais a poursuivi : "Je m'attends à la même chose, mais avec une différence : chaque fois que les joueurs d'Everton font quelque chose de bien, ils ne reçoivent pas les acclamations et les réactions de 50 000 personnes. En revanche, nos joueurs recevront ces réactions après chaque tacle et chaque passe qu'ils effectueront. C'est une émotion différente, mais sur le plan footballistique, je m'attends à la même chose parce que c'est ce qu'Everton a fait au cours des neuf ou dix derniers matches, avec David Moyes à la tête de l'équipe".

"Ils n'ont pas perdu un seul match au cours des neuf dernières journées de Premier League, il serait donc surprenant qu'ils fassent quelque chose de différent. Et comme nous sommes en tête du championnat, il serait étrange que nous changions quelque chose nous aussi".

Slot a également déclaré que son équipe se rapprochait de la pleine forme, Ryan Gravenberch étant désormais disponible.

"Ryan Gravenberch va bien. Alisson s'est également entraîné avec nous. Le dernier contrôle aura lieu plus tard dans la journée. Conor Bradley est de nouveau avec nous, mais il n'a participé qu'à quelques séances après une longue absence".

Lors de ce match à Goodison Park, Slot a reçu un carton rouge pour ses protestations à la fin du match. L'entraîneur de Liverpool admet qu'il ne peut pas promettre une réaction différente si les choses se déroulent de la même manière demain.

"Je serais très surpris de revivre huit minutes avec autant de décisions controversées en notre défaveur. Si cela se produit, j'espère que j'agirai différemment, mais je ne peux pas le promettre. Je ne pense pas que cela se reproduira. Mais on ne sait jamais, le football est imprévisible".

Liverpool compte désormais 12 points d'avance en tête de la Premier League et Slot est convaincu qu'il faut désormais se concentrer sur les neuf derniers matches de la saison.

Après avoir été éliminé de la Ligue des champions et avoir perdu la finale de la Carabao Cup en l'espace de quelques jours, Slot est satisfait de la façon dont ses joueurs ont rebondi après ce double échec.

Il a ajouté ce matin : "Les joueurs ont l'air frais, à mon avis. Mais il n'y a pas que du négatif. Nous avons joué une finale contre une très bonne équipe de Newcastle et nous avons fait un très bon match lors de la défaite contre le Paris Saint-Germain. Nous avons fait le meilleur match, à mon avis, mais nous avons malheureusement perdu aux tirs au but".

"Maintenant, il y aura neuf finales. Ces matches sont très importants pour nous, à commencer par Everton. Non seulement parce qu'il s'agit du derby de la Mersey, mais aussi parce que nous sommes en très bonne position dans le championnat".