L'incroyable début de saison de Arne Slot à Anfield s'est poursuivi mercredi avec une victoire 2-0 sur le Real Madrid qui a ramené les Reds en tête du classement de la Ligue des champions.
Liverpool est également co-leader de la Premier League, avec huit points d'avance sur City, qui connaît la pire série de la carrière de Pep Guardiola en tant que manager.
Après cinq défaites consécutives, City s'est effondré dans les 15 dernières minutes après avoir mené 3-0 pour obtenir un match nul 3-3 contre Feyenoord en milieu de semaine.
La perte du Ballon d'Or Rodri, blessé au genou en fin de saison, a porté un coup terrible aux chances de City de conserver son titre.
Slot est persuadé que Guardiola parviendra à redresser la barre, mais il s'attend à ce qu'il manque le match au sommet.
"L'une des raisons pour lesquelles je pense que Guardiola est le meilleur entraîneur du monde est qu'il trouve toujours des solutions à ses problèmes", a déclaré Slot lors de la conférence de presse d'avant-match.
"Le problème actuel est peut-être l'absence de Rodri, mais nous savons tous, je pense, qu'il trouvera une solution et que la série reviendra. J'espère que ce sera après dimanche.
"Je pense que c'est lui qui a commencé à jouer au poste d'arrière latéral, puis qui a commencé à jouer au poste d'arrière central en tant que numéro six. Je ne pense donc pas que ce sera une surprise pour qui que ce soit s'il trouve à nouveau une solution à laquelle personne n'a pensé auparavant pour rendre son équipe encore plus forte."
La dernière victoire de Liverpool, qui a battu Madrid pour la première fois en neuf rencontres, a eu un coût.
Les défenseurs Conor Bradley et Ibrahima Konaté sont incertains pour le week-end après s'être blessés en fin de match.
"Ce n'est jamais bon signe si, dans le cas de Conor, nous avons dû le retirer et si Ibou n'a pas pu sortir du terrain comme il aurait dû le faire après un match aussi fantastique", a ajouté Slot.
Le sélectionneur néerlandais a toutefois confirmé que Trent Alexander-Arnold serait apte à remplacer Bradley si nécessaire.
Les trois équipes qui ont bénéficié d'une avance d'au moins huit points après 12 journées de Premier League ont été couronnées championnes.
Liverpool n'a remporté le championnat qu'une seule fois depuis 1990, et a été distancé deux fois par City d'un seul point ces dernières saisons, tandis que les hommes de Guardiola ont remporté six des sept derniers titres.
Interrogé sur le fait de savoir si la mauvaise passe de City avait facilité la tâche de Liverpool dans la course au titre, Slot a refusé de croire que les champions en titre étaient là pour l'emporter.
Je ne pense pas que quiconque au cours des huit ou neuf dernières années, ou peut-être depuis plus longtemps que cela, ait dit que City, à domicile ou à l'extérieur, ait jamais prononcé le mot "facile".