Plus

Arne Slot espère que Salah "prendra la bonne décision" face à l'intérêt de l'Arabie Saoudite

Arne Slot, entraîneur de Liverpool, avec Mohamed Salah
Arne Slot, entraîneur de Liverpool, avec Mohamed SalahGareth Copley / Getty Images via AFP

Arne Slot a déclaré qu'il n'était "pas surpris" d'entendre parler de l'intérêt de l'Arabie saoudite pour Mohamed Salah, mais qu'il espérait que l'attaquant de Liverpool "prenne la bonne décision" concernant son avenir.

Mohamed Salah est dans les six derniers mois de son contrat à Liverpool et peut actuellement discuter avec des clubs hors d'Angleterre en vue d'un transfert gratuit à la fin de la saison.

L'Égyptien de 32 ans suscite beaucoup d'intérêt et, cette semaine, le ministre saoudien des sports, le prince Abdulaziz bin Turki Al Faisal, a fait part dans une interview de son désir de le faire venir dans le championnat saoudien de première division.

"Il serait surprenant que quelqu'un dise qu'il ne veut pas de Mo Salah", a déclaré Arne Slot lors d'une conférence de presse vendredi.

"Il a si bien réussi pendant tant d'années et il a si bien réussi sans mes conseils qu'il peut continuer à faire ce qu'il y a de mieux pour sa carrière. Mon conseil est différent de celui que vous venez de mentionner (le ministre des sports saoudien).

"Je ne suis pas surpris que quelqu'un le veuille. Il a fait tellement de choses intelligentes dans sa carrière, donc il prendra la bonne décision pour lui et, je l'espère, pour nous dans sa carrière."

Salah n'est pas le seul joueur de Liverpool à approcher de la fin de son contrat à Liverpool, ses coéquipiers Trent Alexander-Arnold et Virgil van Dijk étant également en fin de contrat.

Interrogé sur l'avenir de ces trois joueurs au sein du club, Slot a déclaré qu'il était en communication constante avec eux, mais qu'il gardait ses cartes secrètes.

"Je leur parle beaucoup", a déclaré Slot. "Ce serait ridicule si nous n'avions jamais parlé de l'avenir. Mais ce n'est pas quelque chose dont je vais parler avec vous.

"Il n'y a pas que les trois joueurs qui sont en fin de contrat. C'est un processus permanent de discussion avec les joueurs".