Arne Slot espère que Liverpool n’aura pas à revivre le match chaotique à six buts contre Leeds

L’entraîneur de Liverpool, Arne Slot, observe la rencontre
L’entraîneur de Liverpool, Arne Slot, observe la rencontreAction Images via Reuters / Andrew Boyers

L’entraîneur de Liverpool, Arne Slot, a déclaré qu’il préférerait éviter de revivre le chaos du match nul 3-3 de ce mois-ci à Leeds United lorsque les deux équipes se retrouveront en Premier League jeudi, mais qu’il se tient prêt à toutes les éventualités.

Les champions Liverpool ont laissé filer une avance de deux buts, et Ao Tanaka a inscrit un but égalisateur en toute fin de match pour les locaux le 6 décembre.

Aucune des deux équipes n’a perdu de match ce mois-ci. Liverpool, quatrième, a remporté ses trois derniers matchs de championnat. Leeds occupe la 16e place, six points au-dessus de la zone de relégation, et reste invaincu lors de ses cinq derniers matchs, avec notamment des victoires contre Chelsea et Crystal Palace.

« Oui, je pourrais gérer, mais je préférerais ne pas avoir à revivre une telle journée. Mais cela fait partie de notre vie dans le football. Il y a des hauts et des bas, il faut l’accepter, » a confié Slot aux journalistes avant leur premier match de 2026.

Slot a salué la stratégie adoptée par l’entraîneur de Leeds, Daniel Farke, face à Liverpool. Leeds, qui évoluait avec cinq défenseurs, est passé à une formation plus offensive à quatre derrière et a inscrit trois buts en 22 minutes.

« Nous avons beaucoup souffert, ou même davantage… lorsqu’ils ont commencé à jouer en 4-3-3 dans les 20 dernières minutes du match. C’est aussi à ce moment-là qu’ils ont marqué leurs buts, » a expliqué Slot.

« Je vais assurément étudier les deux schémas, mais surtout le moment où ils sont passés à une défense à quatre. »

Les derniers résultats de Liverpool
Les derniers résultats de LiverpoolFlashscore

Suivez Liverpool vs Leeds sur Flashscore.