Les champions Liverpool comptent désormais sept points de retard sur le top 3, la victoire leur échappant une nouvelle fois, malgré 11 tirs cadrés contre un seul pour Burnley.
"Dans ma tête, ce n’était pas des sifflets, mais dans ma tête, c’était aussi de la frustration" a confié Slot aux journalistes.
"Nous sommes Liverpool, et nous avons joué contre Burnley. Il faut leur reconnaître le mérite de la façon dont ils ont défendu, dégagé les ballons sur la ligne, tout ce qu’on attend d’un manager de Burnley".
À ce sujet - Liverpool perd encore des points en Premier League avant d'aller à Marseille
"Mais si, en tant que Liverpool, nous ne sommes plus déçus de concéder un match nul à domicile contre Burnley, alors il y a vraiment un problème."
"Je comprends parfaitement la frustration. Je peux vous dire que je ressens la même chose, et les joueurs ont assurément la même frustration que les supporters."
L’entraîneur a expliqué que Liverpool a bien maîtrisé le match en ouvrant le score grâce à Florian Wirtz avant la pause, mais a regretté le manque de rigueur défensive qui a permis à Marcus Edwards d’égaliser pour Burnley, 19e du classement, en seconde période.
"Je pense qu’il y a eu un gros avertissement quand nous avons failli marquer contre notre camp, et cette occasion, tout comme le but que nous avons concédé, sont venus de situations similaires".
"C’est aussi difficile pour les joueurs de ressentir que nous progressons, de sentir qu’ils progressent, si les résultats ne sont pas à la hauteur de nos attentes... Nos exigences sont plus élevées que de simplement ne pas perdre. Nos exigences sont de gagner chaque match."

