Plus

Après ses adieux au Parc des Princes, Donnarumma s'est mis d'accord avec City

Donnarumma à la Coupe du monde des clubs.
Donnarumma à la Coupe du monde des clubs.JOSE BRETON/NurPhoto via AFP

Gianluigi Donnarumma (26 ans) a fait des adieux émouvants aux supporters du PSG vendredi soir. En attendant, il semble qu'il va bientôt trouver une nouvelle destination, selon Fabrizio Romano ce dimanche.

Donnarumma a annoncé sa fin d'aventure dans la capitale française via Instagram il y a quelques jours, le PSG a également confirmé que l'Italien devait se chercher un nouveeau club.

Arrivé à Paris en 2021, l'ancien joueur de l'AC Milan devait rester un élément clé après le sacre en Ligue des champions. La décision de la direction parisienne l'a pris de court, alors que ses performances ont souvent fait l'objet de vifs débats. Quoi qu'il en soit, le club français a clairement fait savoir que l'avenir appartient à Lucas Chevalier.

Bientôt en Premier League ?

De son côté, Manchester City suit de près et depuis longtemps la situation de Donnarumma. Le champion d'Angleterre a déjà commencé à prendre des mesures concrètes. Toutefois, il doit d'abord régler la question de la hiérarchie des gardiens de but au sein de son effectif.

Entre-temps, le poste de gardien a été renforcé avec James Trafford qui a débuté les deux premiers matches de la nouvelle saison de Premier League.

Selon les dernières informations ce dimanche, Donnarumma aurait déjà trouvé un accord personnel avec Manchester City et serait très intéressé par l'idée de rejoindre l'équipe de Pep Guardiola. Les négociations entre les deux clubs sur le montant du transfert sont en cours, et l'on s'attend à ce que le montant soit inférieur aux 50 millions d'euros initialement demandés.

En tout état de cause, le transfert dépendra du départ du gardien brésilien Ederson. Il intéresse notamment Galatasaray.