Plus

Après Khusanov, Manchester City s'offre Vitor Reis

Vitor Reis avec Palmeiras en octobre dernier.
Vitor Reis avec Palmeiras en octobre dernier.MARCELLO ZAMBRANA/AGIF via AFP
Manchester City a annoncé ce mardi avoir recruté le défenseur central brésilien Vitor Reis (19 ans) en provenance de Palmeiras, au lendemain de l'arrivée officielle du prometteur ouzbek Abdukodir Khusanov.

La nouvelle recrue s'est engagée pour quatre ans et demi, soit jusqu'à l'été 2029, avec le quadruple champions d'Angleterre en titre, engagé dans le rajeunissement de son secteur défensif.

"Considéré comme l'un des jeunes talents les plus prometteurs d'Amérique du Sud, le joueur de 19 ans a joué 22 fois pour Palmeiras et a représenté son pays avec les moins de 17 ans à huit reprises", a mis en avant Manchester City dans un communiqué.

"Il est excellent avec le ballon et remarquable dans les airs. Il a tous les attributs nécessaires pour devenir l'un des meilleurs", a ajouté Txiki Begiristain, directeur du football, cité par le club.

Reis était sous contrat jusqu'en 2028 avec le club de Sao Paulo. Le montant du transfert, non dévoilé publiquement, s'élève à près de 35 millions d'euros d'après la presse britannique.

Manchester City a été sévèrement handicapé par les blessures cette saison, en particulier en défense. Ruben Dias sort tout juste de l'infirmerie après un mois d'absence et John Stones y passé la majeure partie de son temps depuis fin octobre, par exemple.

Le quadruple champion d'Angleterre en titre est par ailleurs confronté à l'envie de départ de son capitaine, le latéral droit Kyle Walker.