Plus

Antony : "Traverser tout ce passage à United était nécessaire pour me découvrir"

Antony avec le Betis.
Antony avec le Betis.Matthieu Mirville / Matthieu Mirville / DPPI via AFP / Profimedia

Antony, écarté par Manchester United, a révélé qu’il était sur le point de signer à Liverpool avant de rejoindre les Red Devils.

Antony a signé à Manchester United en provenance de l’Ajax en septembre 2022 pour un montant estimé à 99 millions d'euros. Il a souvent servi de bouc émissaire pour les mauvaises performances du club sous la direction d’Erik ten Hag.

À 25 ans, il a été mis à l’écart par l’entraîneur Ruben Amorim et placé parmi les éléments indésirables des Red Devils

En 96 matchs avec le club, Antony n’a inscrit que 12 buts et délivré cinq passes décisives en trois saisons à Old Trafford. Cependant, il s’est illustré depuis au  Real Betis, avec 10 buts et six passes décisives en seulement 30 apparitions.

Dans une récente interview, il a confié qu’il était tout proche d’éviter United et de signer à Liverpool, où sa carrière aurait pu prendre une tout autre tournure.

"Aujourd’hui, je me sens comme un homme meilleur, et aussi un meilleur père. Avant de signer à United, oui, j’étais tout près de rejoindre Liverpool. Tout arrive pour une raison et je ne retiens pas seulement les moments difficiles là-bas, car j’ai aussi remporté des titres et vécu de belles expériences. Donc, je n’ai aucun regret. J’assume mes responsabilités. Je pense que des problèmes en dehors du terrain ont beaucoup pesé sur mes performances. Je connais mon potentiel, je connais mes qualités, je n’ai pas disputé une Coupe du monde pour rien, je n’ai pas retrouvé la sélection pour rien."

"J’assume aussi ma part de responsabilité dans cet échec, dans le fait de ne pas avoir été à la hauteur de mes attentes", a-t-il souligné. "Mais j’essaie toujours de voir le côté positif, et traverser tout ce processus, ce passage à United, était nécessaire pour me découvrir."

Antony peut désormais tourner la page de son aventure chez les Red Devils et se concentrer sur la Liga, avec l’objectif d’aider le Betis à décrocher une nouvelle qualification européenne. Il repensera sans doute à l’opportunité qu’il a eue de rejoindre Liverpool et peut-être de soulever le trophée, mais cela appartient dorénavant au passé.